On ne compte plus les stars passées des rangs de Marvel à ceux de DC Comics, et inversement. Un acteur emblématique du MCU a d'ailleurs failli rejoindre la liste des interprètes de la franchise super-héroïque passés chez la concurrence.
Connu du grand public pour avoir campé Thanos dans les films Avengers, Josh Brolin s’est en effet vu offrir le rôle principal de la série Green Lantern.
A l’occasion d’un entretien accordé au site spécialisée ComicBook, l’acteur de 56 ans révèle toutefois que "les choses ne se sont pas faites", sans fournir davantage de précisions. Ce dernier a toutefois adoubé son successeur Kyle Chandler, "un acteur formidable" et a laissé la porte ouverte à d’autres propositions du studio co-dirigé par James Gunn (Les Gardiens de la galaxie).
Le True Detective des super-héros ?
Cette série marquera la deuxième adaptation des comics Green Lantern, après le film porté par Ryan Reynolds en 2011. Kyle Chandler prêtera ses traits à Hal Jordan et formera un duo avec Aaron Pierre (Rebel Ridge) – quant à lui choisi pour incarner John Stewart.
Les premières informations dévoilées révèlent que le programme prendra la forme d’un feuilleton policier, à la True Detective. Les deux super-héros intergalactiques mèneront une enquête sur la Terre, à la suite d’un meurtre mystérieux commis au fin fond des États-Unis. Cette série DC Comics est développée par Chris Mundy, le créateur d’Ozark, et Damon Lindelof (la série Watchmen).
Pour rappel, la franchise DC Comics fait l'objet d'un vaste projet de reboot. Un nouveau film Superman (avec David Corenswet dans le rôle principal) a été tourné cette année par James Gunn, et de nouveaux interprètes de Batman, Wonder Woman et compagnie sont actuellement recherchés.
A noter que cet univers partagé ne concerne pas le Batman de Robert Pattinson, ni le Joker de Joaquin Phoenix.