Mon compte
    Joaquin Phoenix
    Métiers Acteur , Producteur , Scénariste
    Nom de naissance

    Joaquín Rafael Bottom

    Nationalités
    Américain,
    Portoricain
    Naissance 28 octobre 1974 (San Juan, Porto Rico)
    Age
    50 ans
    41
    ans de carrière
    55
    films et séries tournés
    6
    prix

    Biographie

    Joaquin est le seul enfant de la famille Phoenix à ne pas porter un nom en relation avec la nature (comme ses aînés River et Rain, ainsi que sa cadette Summer). Frustré, l'acteur adopte le prénom de "Leaf" (feuille) pour l'abandonner dans les années 90. Son enfance est nomade, puisque ses parents, cueilleurs de fruits itinérants, parcourent le continent nord-américain dans une caravane et fréquentent la secte des Enfants de Dieu. Encouragé par sa famille, le comédien débute très tôt sa carrière d'acteur. A peine âgé de 8 ans, Joaquin apparaît dans la série TV Seven Brides for Seven Brothers aux côtés de son frère River et de Richard Dean Anderson, puis deux ans plus tard, dans un épisode de la série Arabesque. Il lui faut toutefois attendre 1987 pour tourner son premier long-métrage, Spacecamp. Fils de Dianne Wiest dans Portrait craché d'une famille modèle ...
    Lire plus
    La VF de Colin Farrell, Joaquin Phoenix et Jason Statham, c'est lui ! Rencontre avec Boris Rehlinger

    Filmographie

    The Island
    The Island
    Prochainement
    Eddington
    Eddington
    Prochainement
    Joker: Folie à Deux
    Joker: Folie à Deux
    2 octobre 2024
    Napoléon
    Napoléon
    22 novembre 2023
    Beau Is Afraid
    Beau Is Afraid
    26 avril 2023
    Far Bright Star
    Far Bright Star
    Prochainement
    Polaris
    Polaris
    Prochainement

    Interviews

    Vidéos bonus

    Les gaffes et erreurs des Joker 8:20
    Joker : Joaquin Phoenix en route vers l'Oscar ? 2:05
    Joker : Joaquin Phoenix en route vers l'Oscar ?
    1 833 vues
    Origin Story - Le Joker 7:01
    Origin Story - Le Joker
    17 055 vues
    Le Joker en 3 comic books incontournables 1:39
    Le Joker en 3 comic books incontournables
    2 766 vues

    Photo

    News

    Terrifier : avant le clown Art, l'acteur avait joué le Joker !
    News - Culture ciné
    Alors que “Terrifier 3” dépasse “Joker: Folie à Deux” au box-office aux États-Unis, on apprend que celui qui incarne Art…
    samedi 19 octobre 2024
    "J'ai vu 15 minutes et je suis sorti" : ce grand réalisateur se lâche sur Joker 2
    News - Sorties ciné
    Le scénariste et réalisateur Paul Schrader n'est pas du genre à mâcher ses mots. Interrogé sur "Joker : Folie à deux", le…
    mardi 15 octobre 2024
    Commentaires
    • Ciro Di Marzio
      Walk the line n'est pas du tout sous-estimé , pas assez reconnu on va dire !!!
    • Hugo Fedeli
      Franchement sa prestation dans Joker est ENORME ! Quand il rigole et pleure en même temps, c'est fascinant. Il vit son personnage le gars. En plus la tête qu'il a rien que quand il est normal dans le film, son regard, quel acteur !
    • cyril b.
      on est d'accord, perso mise à part inception et django je n'ai jamais pu aimer Dicaprio...
    • cyril b.
      il n'a pas que ce film au compteur pour infos!!
    • Raphaël Borg
      Bien vu, je trouve aussi que Walk The Line est souvent oublié
    • Raphaël Borg
      Le meilleur acteur de cette génération depuis Gladiator, et de loin (Christian Bale peut être ?). Il le dit lui-même, être acteur ce n'est pas jouer un personnage, mais le devenir. Il n'y a presque que lui qui l'a compris, et ça nous donne les interprétations les plus époustouflantes de ce qui ce fait de nos jours. Ses transformations physiques sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres (resalut Christian Bale). Il privilégie depuis le début et jusqu'à la fin les films d'auteur indépendants, et ça ne fait que le rapprocher de la perfection...Top 3 très subjectif de ses films :1. Joker2. Gladiator3. Walk The Line (très sous-estimé je trouve)
    • Raphaël Borg
      Phoenix en est au moins plus proche
    • Raphaël Borg
      Le second degré reste de l'humour. Le merci n'est pas indispensable à moins de croire qu'on a une répartie digne d'un Scorsese
    • stevoh
      Oh le pauvre, il a peur de ne plus avoir de steak dans son assiettes...Que la vie est dure !
    • stevoh
      La vache pleure effectivement son veau lorsqu’il lui est retiré. ça n'a rien a voir avec de l’anthropomorphisme il suffit juste d'observer.
    • Enfantduparadis
      C'est vrai Joker du pur cinéma intello
    • Enfantduparadis
      Pitoyable personnage à la remorque des modes. Génération Disney : quand on continue à croire à l'anthropomorphisme après 8 ans c'est pitoyable. (la maman vache qui pleure).
    • Enfantduparadis
      Non c'est une idéologie. Et des pires.
    • VeganForAnimalRights
      L'éthique n'est pas une religion.Merci.
    • VeganForAnimalRights
      Je pense que nous sommes devenus très déconnectés du monde naturel, et beaucoup d’entre nous sommes coupables d’une vision égocentrique du monde, la croyance que nous sommes le centre de l’univers. Nous allons dans le monde naturel et nous pillons ses ressources. On se donne le droit d’inséminer artificiellement une vache et quand elle met bas, on lui vole son bébé, même si ses cris d’angoisse sont indéniables. Et puis on lui prend le lait qui est destiné à son veau et on le met dans notre café et nos céréales. Je pense que nous craignons l’idée d’un changement personnel, parce qu’on pense qu’il nous faut sacrifier quelque chose, abandonner quelque chose.Mais les êtres humains, à leur meilleur, sont si inventifs, créatifs et ingénieux, et je crois que lorsqu’on utilise l’amour et la compassion comme principes directeurs, on peut créer, développer et mettre en œuvre des systèmes de changement qui sont bénéfiques pour tous les êtres sensibles et pour l’environnement. […]Lorsqu’il avait 17 ans, mon frère a écrit ces paroles, il a dit : ‘Cours à la rescousse avec amour, et la paix suivra.’ Merci. » Joaquin Phoenix
    • Tom P.
      il y a aussi peter pan... Non?
    • VeganForAnimalRights
      Les frères Phoenix, River et Joaquin, resteront dans l'histoire du cinéma comme des surdoués hantés par leur art, tel Pacino en son temps. Les acteurs de cette trempe se comptent sur les doigts d'une seule main. Et pour ne rien gâter, ils sont (fut en ce qui concerne le regretté River) d'une grande beauté et bonté, puisque végans tous les deux. Une fois de plus, preuve est faite qu'il n'est point de génie artistique sans intelligence de l'esprit et du coeur.
    • Va voir là bas si j'y suis
      J'ai sorti ça de ma tête et non de wikipédia !!!
    • QSG-OMDR M
      oui merci je connais wikipédia
    • Va voir là bas si j'y suis
      La nuit nous appartient , The yards , Two lovers , Her , 8 millimètres , Loin du paradis , Les frères sisters , Le village, Signes ... et j'en passe . Une filmo de dingue pour un acteur de dingue !!!
    Back to Top