Des nouvelles des spin-offs de Yellowstone, et malheureusement elles ne sont pas bonnes. À ce jour, quatre séries dérivées de l’univers western ont été annoncées : la saison 2 du préquel 1923, The Madison (une suite avec Michelle Pfeiffer dans le rôle principal), un nouveau préquel se déroulant en 1944 et un spin-off au Texas intitulé 6666.
Le ranch texan qui emploie Jimmy, l’ancien cowboy du Yellowstone, est apparu à de nombreuses reprises dans la série principale. Et pour cause, puisque le détenteur des lieux n’est autre que Taylor Sheridan...le créateur de Yellowstone ! Nul doute que cela a grandement facilité les démarches pour l’obtention des autorisations de tournage.
La série n'est pas annulée, mais...
Mais son statut de propriétaire ne lui permet pas de tout faire. Ainsi le développement de la série 6666 - pourtant annoncée comme l’un des prochains projets de la franchise - a été mis en pause pour une durée indéterminée. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, Taylor Sheridan a toutefois tenu à rassurer les fans en précisant que le projet n’est pas du tout annulé.
"Pour un certain nombre de raisons, cette série nécessite un traitement spécial car c’est un vrai lieu où des familles travaillent" a-t-il précisé. "Il faut respecter cet héritage familial. J’ai donc demandé au studio d’être patient."
Qu’à cela ne tienne, outre les trois spin-offs en développement, d’autres séries Yelowstone imaginées par Taylor Sheridan seront prochainement annoncées. La série principale pourrait également faire l’objet d’un renouvellement surprise pour une sixième saison, des négociations sont d’ailleurs actuellement en cours avec les acteurs principaux du programme.
Toutes les séries de l’univers Yellowstone sont à retrouver dès à présent sur Paramount+, également proposé dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !