Quentin Tarantino a un conseil ciné pour vous ! Dans le podcast qu'il tient avec son ami Roger Avary, Video Archives, le réalisateur de Pulp Fiction a déclaré avoir vu un très bon film avec Nicolas Cage qu'il conseille à tout le monde et sans réserve (via JoBlo) :
Nicolas Cage mérite d'en être fier
"En regardant plusieurs Nicolas Cage, celui qui m'a stupéfait est 'Pig'. C'est l'un des meilleurs films de ces cinq dernières années."
Mais le cinéaste cinéphile ne s'est pas arrêté là, expliquant ce qu'il avait trouvé incroyable dans ce film qui raconte la quête d'un chasseur de truffes pour retrouver sa truie truffière enlevée.
"[Nicolas Cage] mérite d'en être fier... Le type qui l'a réalisé a fait un super travail, vraiment génial. Ce qui est formidable, surtout après avoir vu tous les 'films de vengeance' qui existent, c'est que le film se met en place comme tous les films de vengeance que Nic Cage semble avoir fait ces cinq dernières années (...) mais ne s'engage pas dans cette voie et ce de la manière la plus créative possible."
L'un des films préférés de Nicolas Cage
Cette revisite du film de vengeance n'a pas plu à tout le monde puisque Pig est noté en moyenne 2,9 sur 5 par les spectateurs AlloCiné. Film à tout petit budget, il s'est tourné en 20 jours seulement et c'est désormais l'un des films préférés de son acteur principal au sein de sa longue filmographie.
Il lui a permis d'abandonner les direct-to-video tournés à la chaîne et depuis Pig, les nouveaux projets de l'acteur deviennent un peu plus agréable à suivre qu'il y a quelques années.
Le "type" mentionné par Quentin Tarantino est Michael Sarnoski, dont Pig était le premier long métrage. Le réalisateur a depuis tourné l'efficace Sans un bruit : Jour 1 sorti cette année au cinéma.
Sarnoski est depuis annoncé à la réalisation du film d'aventure The Death of Robin Hood, version crépusculaire du célèbre mythe, dans lequel Robin (Hugh Jackman) se repenche sur les crimes de son passé, avec également Jodie Comer au casting.