Mon compte
    Nicolas Cage
    Métiers Acteur, Producteur, Producteur délégué plus
    Nom de naissance

    Nicolas Kim Coppola

    Nationalité Américain
    Naissance 7 janvier 1964 (Long Beach, Californie, Etats-Unis)
    Age 57 ans
    40
    ans de carrière
    118
    films et séries tournés
    3
    prix

    Biographie

    Neveu de Francis F. Coppola et Talia Shire.Avant même d'étudier le théâtre au lycée de Beverly Hills, Nicolas Coppola décide de changer de nom, devenant Nicolas Cage pour ne pas rester dans l'ombre de son illustre oncle, Francis F. Coppola. C'est néanmoins ce dernier qui lui offre son premier rôle dans Rusty James, en 1983. La même année, il est Randy, le rocker punk de Valley girl, rôle qui lance véritablement sa carrière.En 1984, il retrouve Coppola en interprétant le gangster Vincent Dwyer de Cotton club, et rencontre Alan Parker pour qui il devient Al, un vétéran du Vietnam dans Birdy. Suivent quelques comédies dramatiques (Peggy Sue s'est mariée, 1986; Arizona Junior, 1987), et horrifiques (Embrasse moi vampire, 1989), avant que le Sailor et Lula de David Lynch, palmé à Cannes, ne vienne le révéler au grand public. Sa tragique performance de looser alcoolique ...
    Lire plus

    Filmographie

    Dresden : enquêtes parallèles
    Dresden : enquêtes parallèles
    Date de sortie inconnue
    Highfire
    Highfire
    Date de sortie inconnue
    Joe Exotic
    Joe Exotic
    Date de sortie inconnue
    Benjamin Gates 3
    Benjamin Gates 3
    Prochainement
    Butcher's Crossing
    Butcher's Crossing
    Prochainement
    Renfield
    Renfield
    Prochainement
    The Old Way
    The Old Way
    Prochainement
    Un talent en or massif
    Un talent en or massif
    20 avril 2022
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Aviez-vous remarqué ? Rock 2:26
    Aviez-vous remarqué ? Rock
    11 295 vues
    Quand Nicolas Cage en prend pour son grade... 0:35
    Quand Nicolas Cage en prend pour son grade...
    5 349 vues
    Fanzone N°198 - Star Wars 7 : un casting de rêve... 6:40
    Fanzone N°198 - Star Wars 7 : un casting de rêve...
    42 937 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    486 Photos

    News

    Pig : Nicolas Cage en a-t-il fini avec les nanars ?
    NEWS - Stars
    samedi 30 octobre 2021
    Nicolas Cage, 57 ans, est de retour sur grand écran avec Pig, un thriller dramatique salué par la critique. L'acteur lui-même…
    Faux Raccord Benjamin Gates : les gaffes et erreurs des films avec Nicolas Cage
    NEWS - Culture ciné
    samedi 12 juin 2021
    Si Nicolas Cage aime chercher les trésors, Michel & Michel sont les meilleurs pour dénicher les erreurs dans les films...
    235 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Moimoi
      Bruce Willis avait lancé la mode. Soit ils ont un train de vie nécessitant de continuer à engranger pour le maintenir, soit ils veulent encore plus d'argent.A ce qu'il paraît, plus t'en as, plus t'en veux.
    • KOLCHAK
      J'adore sa comédie Descente à Paradise, Rumeur bientôt Benjamin Gates 3
    • KOLCHAK
      Apparemment maintenant Cage s'essayer dans des séries !!!En espérant qu'l marche mieux dans les séries que dans ses films moyen directo videos
    • Marqué par la haine
      Il y a 20-25 ans je n'aurais jamais pensé que Nicolas Cage serait devenu un acteur de DTV.J’espère qu’il va revenir dans des projets un peu plus conformes à son talent.
    • Kévin J
      Je enfin depuis le temps ses problèmes financiers on du être réglé ?
    • Rew0205
      Nicolaaaaas, mais qu'est ce que tu fout mon vieux ? T'avais une carrière en or dans les années 90 ! T'a encore le charisme et les compétences pour ça, tes un bosseur en plus, t'enchaine les films ! Alors choisi mieux tes films !!
    • Tchi Tchaaa
      Dans Sailor&Lula, il est juste immense !Un de mes favoris de Lynch
    • The world is yours
      Je ne connais pas l’état de ses finances,mais néanmoins je peux comprendre son choix de tourner dans des DTV pour sauver les meubles.Si ses finances sont catastrophiques ceci explique cela.J’espère le revoir dans de vraies bon films,car c’est vraiment un acteur de grand talent qui a tout mon respect.Il ne mérite pas de finir sa carrière ainsi.
    • The world is yours
      Il a raison sur le fond tsssssss ^^
    • Va voir là bas si j'y suis
      Tu oublies Leaving Las Vegas tsssssssss ^^
    • ennis delmar
      vu le blé qu'ils ont les impots ils s'en foutent
    • ennis delmar
      et surtout 8 MM de joel schumacher
    • Aspro
      tu oublies surtout Birdy d'Alan Parker avec cette musique de Peter Gabriel
    • Carl Kolchak
      t'a oublier l'excellent JOE
    • Romain C.
      avez-vous vu Joe, Lord or War, 8 mm, Birdy, Leaving L'as Vegas, Les Associés, ... ?je vous conseille de les voir si ce n'est pas faits (visiblement non) puis alors de vous demander si c'est un du mauvais acteurs que ça ou bien l'un des plus grands.
    • Gaet200473
      Cet acteur, peut relever le niveau d'un navet mais j'arrive plus à comprendre la direction qu'il prend. Si quelqu'un a le numéro de son manager, je vais lui dire deux mots ;o))))Les grands studios et réalisateurs sont entrain de l'oublier, et il va rester cantonner dans les fins fonds de ce genre de productions. D'autres que lui, sont dans le même cas... Willis, Kilmer, Cusack, ...et j'en passe. Des acteurs qui nous ont marqués, mais qui hélas aujourd'hui, sont rarement au top.
    • Paul Polonium
      Je dirai juste que certains acteurs comme Depardieu ont besoin de tourner que ce soit pour ne pas s'ennuyer ou plus matériellement pour bouffer ou assumer le train de vie qu'ils ont.Faut juste se rappeler leur meilleurs films. C'est clair que Nicolas Cage n'a pas fait beaucoup de grands rôle et ça malheureusement on peut bien être le meilleur acteur de sa génération quand on joue dans un navet... ça reste un navet et Nicolas Cage l'acteur principal de ce navet.
    • Incertitudes
      Je continuerai toujours à la défendre. Dans les années 90, il savait comme personne alterner films d'action (Rock, Les Ailes de l'enfer, Volte-face) et projets beaucoup moins commerciaux comme Leaving Las Vegas, La Cité des anges ou 8MM. Il a tourné avec de très grands réalisateurs (Scorsese, De Palma, Herzog, Oliver Stone, John Woo). Ce n'est pas donné à tout le monde.Depuis Ghost Rider, c'est beaucoup plus compliqué, c'est vrai. Mais il reste lucide sur sa carrière et même dans ses pires choix il s'investit.
    • ESMt 56
      'Volte/face' 'Family man' 'Les associés' ou encore 'Prédictions' dernièrement sont très bons pour ma part. Filmo coupé en deux à partir de benjamin gates 1 où ça commence à se dégrader sérieusement, il partait bien pourtant..
    • Youri A
      Un des plus grand acteur de tous les temps
    Voir les commentaires
    Back to Top