Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s'oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L'amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ?
Top 5 N°9 - Les acteurs qui ont des fringues qui tuent
135 822 vues
2:36
Abel Ferrara, Julie Gavras, James Gray, Peter Greenaway, David Lynch Interview : 3 fois 20 ans, Blaise Pascal, Blue Velvet, Des trous dans la tête, La Grande Nuit
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 16 mars 2013
Un film romantique et surréaliste, qui nous conte la fuite explosive et torride de Sailor et Lula au sein d'un monde tordu et cruel. Une réalisation totalement lynchienne qui propose une mise en scène forcément complexe, sauvage, obscure, onirique, étrange, et fait apparaître une galerie de mystérieux personnages. Un road movie intéressant mais frustrant de part son univers décalé et déroutant !
Caine78
Suivre son activité
4 523 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
2,0
Publiée le 3 octobre 2010
Curiosité parmi les curiosités, Sailor et Lula n'est sans aucun doute pas le meilleur film de son auteur. L'ensemble reste très étrange, pour ne pas dire incompréhensible à plusieurs reprises (ça, encore, on était habitué.) Mais ce qui gêne le plus au final, c'est que pourtant moins déjanté que les autres films de son auteur, l'oeuvre se révèle nettement moins intéressante esthétiquement qu'habituellement, et ne propose au final ...
Lire plus
sinekonata
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 123 critiques
1,0
Publiée le 28 juillet 2010
Je ne peux pas dire que je sois fan de Lynch puisque je pige que dalle a ses films. Mais en règle générale ils ont une ambiance impressionnante, de très bons acteurs une esthétique très soignée... bref le seul truc qui cloche chez lynch c'est ses intrigues qui n'en sont pas. Mais ce film ci n'a rien de tout ça, quand on connait la finesse des films de Lynch, on est très étonné de tomber sur un film aussi grossier, aussi grotesque en ...
Lire plus
Abarai
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 1 507 critiques
1,0
Publiée le 7 avril 2010
Sailor et Lula, chef-d'oeuvre ou nanar? C'est toujours la même chose avec Lynch, soit on entre dans son jeu, dans ce délire psychédélique qui n'a pas vraiment de sens, soit on accroche pas du tout et on s'ennuie. Il va sans dire que c'est la deuxième réponse qui l'emporte. Malgré une histoire qui aurait pu être amusante, Lynch nous embarque dans un voyage glauque où rien ne semble à sa place. Nicolas Cage est pourtant dans l'un de ses ...
Lire plus
C'est au moment où David Lynch est occupé à l'élaboration de la première saison de Twin Peaks, en 1989, que le producteur de la série et ami du réalisateur, Monty Montgomery, lui montre une nouvelle de Barry Gifford, Wild at heart : the story of Sailor and Lula, qu'il souhaiterait mettre en scène. Lynch se passionne immédiatement pour l'histoire et avoue au producteur son envie de réaliser lui-même l'adaptation.
Un tournage détendu
Le cinéaste livre très rapidement un scénario, et, dès le 9 août 1989, le tournage peut commencer. Il sera détendu, notamment grâce au fait que David Lynch ait contacté une partie de l'équipe présente sur le tournage de Blue velvet, à commencer par Laura Dern ; de même, Nicolas Cage se présente immédiatement comme le mieux placé pour incarner Sailor. Le tournage se finit en octobre, soit trois mois après le début.
Trois habituées de la planète Lynch
Dans le film, on peut voir des habitués de la planète Lynch : Isabella Rossellini (vue dans Blue velvet, 1986), Sherilyn Fenn (la fille dans l'accident, vue dans la série télévisée Twin Peaks), ou encore Sheryl Lee (la bonne sorcière, vue dans Twin Peaks).
C’est moi ou il y a énormément de monde qui se réveillent et découvrent David Lynch avec ce film !?
N-Islam B
Film sans queue ni tête, c'est pas le fait d'être glauque, inhabituel, ou encore sombre qui le rend beau à voir, d'habitude j'apprécie les films de Lynch, mais là quelqu'un doit m'expliquer ce navet,..
PierreWolf607
Je comprends pas les notes.. Et portant je sais apprécier les films, notamment de ces années là mais franchement, ya rien, c'est intéressant et ça mène nulle part.
L'irrationnel
Du grand n'importe quoi et de qui est ce film ah tiens Lynch Lynch qui fait du grand n'importe quoi ... pour changer bref c'est pas mal parce que c'est pas trop compliqué et mise beaucoup sur le genre de l'exploitation mais bon c'était pas énorme 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
Le Duc Nicholson
J'ai pas trop accroché fait dire que je suis pas fan de Cage. Pour l'instant le film de Lynch que j'aime le moins.
Maximemaxf
Je sais pas si ça sera mon film préféré de David Lynch, mais ça a le mérite d'être maîtrisé du début à la fin en terme de scénario et d'imagerie, avec un duo d'acteur principaux excellent et une tension érotique très bien dosé.5/5
Vincent P
Wild at heart est un des plus grand film d'amour de tout les temps.Il y contient aussi ma scène préférée de l'histoire du cinéma qui est celle où Sherilynn fenn meurt devant les yeux du couple: bouleversante de part la musique, la démarche de la victime, les dialogues, le jeu... c'est une scène qui me hantera toute ma vie, comme un si elle était un fil conducteur, un leitmotiv que je me repasse régulièrement en boucle et qui me guide dans la vie de tout les jours.
FanAvatar09
Superbe! Nicolas Cage et Laura Dern géniaux (même Willem Dafoe), mise en scène géniale et super montage.5/5
superbatmanu
Pour info le film est sorti le 24 octobre 1990 et non le 24 septembre
Syoul
ouais lol
Old Soul
de rien , ce serais un sacrilège de faire ça a l'envers je pense ^^
Syoul
Ok merci du conseil alors =) de toute façon j'allais faire ça dans l'ordre chronologique lol donc tant mieux, merci de ton intervention =)
Old Soul
j'arrive au galops là , juste pour dire de ne surtout pas regardé le film twin peaks avant la série !j'ai pas encore vue le film (je suis sur la série) , mais apparemment le film ne doit absolument pas être vue avant la série
et franchement , c'est pas une mauvaise chose , si ça peut te poussé a voir l'une des meilleurs série de tout les temps !elle a un peu vieilli et y'a un coté kitsch , mais c'est un pure chef d'oeuvre
Syoul
Ouais de ce dont je me souviens la mise en scène dégageait quelque chose déjà =)
Docteur Jivago
Ok, après tu ne peux pas aimé, juste que pour ma part j'ai été emporté par Collatéral, sa mise en scène, son élégance...
Syoul
Merci =) Ouais pareil pour les films que j'ai vu j'ai voté on a à peu près le même avis, et Collatéral d'ailleurs je voulais la supprimer cette critique car à force de revoir les critiques j'ai fini par me dire qu'il fallait que je le revoies, dans cette critique c'est le ressenti que j'ai eu il y a plusieurs années... ^^' Enfin voilà à revoir pour Collatéral. Ouais c'est vrai pour les critiques j'y pensais pas vraiment en fait, mais bon tkt je verrai bientôt et j'en posterai ;) =)
Docteur Jivago
Ha ok merci :) (et réciproque, même si j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses à Collatéral). Mise à part ceux que je n'ai pas vu et un ou deux films, je te rejoins à peu près ! Mais je trouve ca quand même dommage de s'être arrêté, même des critiques de 3/4 lignes où tu résumes en gros (efficace, belle mise en scène, lyrisme, bonne direction d'acteur.... !) M'enfin.. !
Syoul
Mdr c'est sûr oui, au moins ça donne envie de revoir certains classiques ^^' J'ai fait un tour sur ton profil t'as encore gagné du vote positif ;)
Docteur Jivago
Oui et vide surtout, aucune écriture (personnage, scénario...), c'est même parfois ridicule, miser à ce point sur l’esthétisme et un rythme effréné (et même de ce point de vue là c'est raté). Je vais vite retourner aux Incorruptibles !
Syoul
Ouais c'est vrai j'ai remarqué aussi ^^ ps : Gangster Squad était effetctivement navrant