Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Qu'est-ce que "Lost in Translation" si ce n'est que la simple retranscription d'une expérience : deux êtres perdus dans un pays qui vont se rencontrer et se lier pendant une courte période ? Cette idée minimale est transcendée par une mise en scène qui capte chaque geste et chaque instant comme s'ils étaient primordiaux dans la relation entre les deux personnages. Mais, au final, c'est moins la rencontre entre Bob, un acteur lassé de son ...
Lire plus
NewBoorn
49 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 juin 2013
Je suis un peu contrarié, quand même. Contrarié par le fait que Lost in Translation est un petit bijou de simplicité, de non-dit, révélant un amour pur mais passager. Et que, malgré cela, je n'ai pris aucun plaisir à le regarder. Pourquoi ? Car tout ce qui fait la qualité du film est ce qui m'a ennuyé et lassé... Un vrai paradoxe qui me chagrine quelque peu. Pas d'émotions ressenties, et une envie pressante que cela se finisse ... ...
Lire plus
Marc L
272 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2022
Probablement une des meilleures romances. " Lost In Translation " se démarque par une histoire sans niaiserie, joué par des acteurs attachants qui joue un sans-faute. Bob et Charlotte, se sentent tous les deux délaissés par leurs conjoints et ils supportent assez mal le décalage horaire. C'est de cette manière qu'ils se rencontreront (la rencontre pendant une transition culturelle est une idée unique).
Un scénario original où les ...
Lire plus
landofshit0
228 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 juillet 2008
Un décalage plutôt bien vu sur 2 mondes complètement différent,j'ai vraiment apprécié voir ce film en salle mais l'ayant revu depuis en dvd.Je trouve que ses 2 personnages perdu dans un monde qui n'est pas le leur et une histoire de petite fille gâté qui s'ennuie et qui ennui son spectateur par son manque de point de vu.
L'envie de faire un film au Japon est venue après plusieurs voyages de Sofia Coppola dans ce pays. Celle-ci se souvient : "L'idée a mûri en passant du temps à Tokyo, notamment au Park Hyatt : j'aime bien le fait que, dans les hôtels, ont finisse toujours par croiser les mêmes personnes, une sorte de complicité se crée, même si on ne les connaît pas, et même si on ne leur parle pas. Le fait d'être étranger au Japon rend les choses encore plus déca
Lire plus
Le travail d'écriture
Pour l'écriture du scénario, Sofia Coppola s'est basée sur des photos rapportées de ses séjours au Japon et d'un film vidéo réalisé à Tokyo un an avant le tournage. Beaucoup des lieux où se déroule l'action de Lost in translation sont des endroits où la réalisatrice est allée. Fumihiro Hayashi, un ami à elle qui chante God save the queen dans le film, lui a notamment fait découvrir ses lieux.
Giovanni Ribisi devant la caméra
Avant de travailler sur ce film, Giovanni Ribisi et Sofia Coppola se connaissaient déjà, puisqu'il avait été le narrateur invisible de Virgin suicides. La réalisatrice explique : "Je voulais le filmer cette fois-ci ! Il apporte de l'humour à son personnage alors que, généralement, il joue des rôles plus sérieux. C'est un de mes acteurs préférés."
Il n'y a pas la moindre scène qu'on peut qualifier d'utile dans ce métrage.C'est un assommoir/somnifère, du chloroforme sur pellicule!Le finir est un dur combat!
Dimdoumdada
Sofia Coppola est indéniablement talentueuse. Et Lost in Translation a des qualités. Je ne peux pas le nier. Néanmoins, je trouve que le film est très surcôté. Il y a beaucoup trop de longueurs et certaines scènes sont inutiles. Ça reste à voir, mais ça s'oublie vite.
-kasobel-
Quand les esprits clos ont la parole ça donne lieu à un commentaire de ce genre 😂😂
Jeckxdeel
Bien que dans ce cas précis, ils évoluent dans le néant le plus total!
Jeckxdeel
Arrête avec cette grosse purge!
Jeckxdeel
Sa note globale a très certainement été attribuée par des amateurs d'assommoirs/somnifères!
Jeckxdeel
Quel euphémisme!Tu as tout compris!
Pacino / De Niro
J’aime le film mais vas-y continue tu me fais rire et surtout tu as le droit de ne pas aimer.
Pacino / De Niro
Je crois que je suis l’un des seuls du forum de cette page à avoir compris ton autodérision.
Pacino / De Niro
Magnifique ta réponse,la preuve qu’on peut aimer ou détester un film et malgré les désaccords se respecter.
Pacino / De Niro
Aha la meilleure réponse possible.Je décerne le titre du gagnant à Jeckxdeel.
Jeckxdeel
Sache que je fais ce que j'ai envie! Que ça plaise ou non, je n'en ai franchement rien à secouer!Et je n'ai nullement l'intention de demander conseil à qui que ce soit!
Jeckxdeel
C'est gros NAVET de toute façon!
Jeckxdeel
En 5/6 fois?Voir un film en 5/6 fois n'est pas spécialement la meilleure façon de faire!Mais c'est vrai qu'on a affaire à un beau spécimen d'assommoir/somnifère.Je me le suis tout de même farci en une seule fois et ce fut un dur combat pour aller jusqu'au bout!
Jeanbaltringue
A regarder en 5/6 fois très efficace
Jeckxdeel
Je l'ai visionné il y a à peu près 2 ans et 1/2.Et en toute honnêteté, le regarder jusqu'au bout fut un dur combat!
LeMeilleurPseudoDuMonde
Ah mon gars, le succès de ce film c'est juste une énigme ahahaMais ça a pas l'air simple de le critiquer vu les commentaires du dessous. Je ne comprends toujours pas quand je lis touchant, sincère, touchant de quoi ? Les personnages ne font que traîner à Tokyo pendant tout le film, qu'est-ce qui dramaturgiquement permet d'affirmer qu'il y a de l'émotion ?
LeMeilleurPseudoDuMonde
Le succès critique de Lost in Translation c'est pour moi l'un des plus grands mystères du cinéma. L'ambiance planante a certes quelque chose d'intriguant et unique mais quand même.... qu'est ce qu'on s'ennuie. Des gens ont vraiment été émus par ce film ? On dirait que Sofia Coppola a tenté un exercice de style, celui d'étirer pendant 1h30 ce qui aurait pu fonctionner en un court métrage de 20 minutes.
Jeckxdeel
Troll un jour, troll toujours! Merci beaucoup d'aimer mes commentaires.Il sont juste là pour mettre de l'ambiance et ajouter un peu de piment!
Pape Yeku
Et bien moi je suis fan de ce film ! Et j’aime bien aussi les commentaires de jeckxdeel