Depuis son lancement le 11 novembre dernier sur TF1, Cat’s Eyes, la série portée par Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain, a conquis le cœur du public en faisant de Paris son terrain de jeu.
Pendant cinq semaines, Tam, Sylia et Alexia ont cambriolé – et ce de manière spectaculaire – les plus grands monuments de Paris afin de récupérer les tableaux de leur père mystérieusement disparu dix ans plus tôt dans l’incendie de sa galerie d’art.
De la Tour Eiffel en passant par la Monnaie de Paris, le château de Versailles, le musée du Louvre et plus récemment le château de Dampont, ces lieux ont servi de décors aux aventures de nos trois héroïnes.
Et si les sœurs Chamade ont foulé le sol de ces emblèmes français, les fidèles de la série adaptée du manga culte de Tsukasa Hôjô, ont aussi pu découvrir un lieu plus intimiste : le Petit Mazarin, le bistrot tenu par Abel (Simon Ehrlarcher) dans lequel les sœurs Chamade se retrouvent régulièrement pour préparer leurs prochains casses.
Le bistrot d’Abel existe-t-il vraiment ?
La réponse est oui. Le bistrot emblématique de la série Cat’s Eyes, connu sous le nom de "Le Petit Mazarin" dans la fiction, est en réalité le café "Moncoeur Belleville", un lieu prisé pour sa vue imprenable sur Paris, comme le révèle nos confrères de Télé Loisirs.
Situé au 1 rue des Envierges dans le 20e arrondissement de Paris, ce bistrot surplombe le Parc de Belleville, offre une atmosphère chaleureuse qui colle parfaitement à l’ambiance de la série.
Et ce décor, désormais emblématique, pourrait bien jouer un rôle encore plus central dans les futures saisons si TF1 venait à décider de renouveler la série pour une saison 2.
Ne manquez pas le dernier épisode spectaculaire de la saison 1 de Cat’s Eyes lundi 9 décembre à partir de 21h10 sur TF1.