Attention, spoilers ! Cet article revient en détails sur l'intrigue de Black Doves. Si vous ne l'avez pas vue et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.
C'est le cadeau de Noël de Netflix dont on n'osait pas rêver. Black Doves, thriller de Noël porté par Keira Knightley et Ben Wishaw, propose une virée sanglante à Londres sur fond d'espionnage et de vengeance. Pour en savoir plus sur la série, vous pouvez lire ici tout le bien qu'on en pense.
Une plongée plus profonde dans l’espionnage
Joe Barton, créateur et scénariste de la série, a récemment confié à Tudum qu’il envisageait déjà la suite des aventures d’Helen Webb et de Sam Young. La saison 2 pourrait explorer la manière dont Helen, après être presque parvenue à sortir du monde des espions, y serait aspirée encore plus profondément.
Avec Wallace, son mari (Andrew Buchan) en lice pour devenir Premier ministre, les pressions sur Helen augmenteraient, rendant son rôle d'épouse espionne encore plus périlleux. “Plus Wallace monte en puissance, plus cela devient dangereux pour Helen,” explique Barton.
Un retour des personnages secondaires
Les géniales Eleanor, Williams et Kai-Ming, introduites comme une nouvelle "famille trouvée" dans le final, pourraient jouer un rôle clé. Joe Barton imagine même qu’elles forment leur propre agence d’assassins. "Elles pourraient se lancer dans cette activité tout en vivant sur un bateau. Ce serait intéressant de compliquer leurs vies," déclare-t-il.
Déjà à l'œuvre
Dans un entretien avec Variety, Joe Barton s'avance un peu plus sur l'avancement de la saison 2 : "On en est encore au début du processus. Je suis en train d'écrire le premier épisode, et on tâtonne un peu. On a filmé quelques flashbacks, qui n'ont pas été retenus, d'Helen jeune, de son beau-père et de sa sœur Bonnie. Je pense que ce serait vraiment intéressant d'en savoir plus. Avec la deuxième saison, je pense que c'est assez intéressant de découvrir plus de choses sur les personnages, et sur le personnage de Sarah. On en sait beaucoup sur Sam, mais il y en a toujours davantage. C'est aussi l'occasion d'élargir un peu le champ d'action, mais tout cela est encore à confirmer pour l'instant."
Une confrontation inévitable
Le final de la saison 1 a mis en place une dynamique explosive entre Sam et Lenny (jouée par la toujours formidable Kathryn Hunter). Une suite pourrait approfondir leur rivalité, tout en explorant les conséquences des actes de Sam à Londres après qu'il a éliminé la mère et le fils du clan Clarks comme on vous l'expliquait dans notre analyse de la fin de la saison 1.
Avec des intrigues laissées ouvertes et des personnages complexes, passionnants et hyper attachants – bien qu'ils aient tous du sang sur les mains – une saison 2 de Black Doves semble non seulement plausible, mais également pleine de promesses pour les fans. Comme d'habitude, les chiffres d'audiences des premiers jours seront déterminants dans la décision de Netflix.
Black Doves est actuellement disponible sur Netflix.