Ce soir sur Netflix : science-fiction et créature étrange pour un K-Drama qu'on ne lâche pas
Isabelle Ratane
Isabelle Ratane
Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

Un K-Drama qui a immédiatement conquis le monde entier avec un duo d’acteurs adulés offrant leur talent à une série d’époque mêlant horreur, science et fiction : on a nommé “La Créature de Kyŏngsŏng”, l’historique, l’étrange, la rebelle.

Au printemps 1945, la Corée du Sud vit l’une des périodes les plus sombres de son histoire, alors que Gyeongseong (l’ancien nom de Séoul) est occupée par l’armée impériale japonaise.

Jang Tae-sang (Park Seo-joon), le maître du prêteur sur gage le plus lucratif de la ville, et Yoon Chae-ok (Han So-hee), une pisteuse à la recherche de sa mère disparue, tentent de survivre dans cette dangereuse atmosphère. Mais c’est sans compter sur la brutalité infligée aux civils par les forces ennemies, soumettant hommes et femmes à des expériences biologiques secrètes desquelles naît une étrange créature que le duo doit maintenant affronter…

La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
Sortie : 2023-12-22 | 65 min
Série : La Créature de Kyŏngsŏng
Avec Seo-Joon Park, So-Hee Han, So-Hyun Kim
Spectateurs
3,9
Voir sur Netflix

Entre réalité et science-fiction, voilà une série coréenne qui a de quoi intriguer. Écrite par Kang Eun-kyung et réalisée par Jung Dong-yoon, La Créature de Kyŏngsŏng a fait sensation dès sa sortie sur Netflix en décembre 2023, si bien qu’une partie 2 est déjà arrivée sur la plateforme en septembre dernier.

Netflix

Mettant en avant un pan sombre de l’Histoire coréenne en y ajoutant une dose de mystère sci-fi horrifique, le show mélange les genres et c’est une réussite : 92% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, avec une note moyenne de 7,3/10 sur IMDb, la qualité de la production est prouvée – CNN Entertainment l’a même comparée à Squid Game en disant que même si elle n’atteint pas ses scores d’audience, elle vaut le détour pour sa “simple valeur de divertissement” qui “surpasseSquid Gamed’une manière qui mérite d’être un succès monstre” (Brian Lowry).

Netflix

Associant suspense et romance, elle surprend aussi par ses décors et sa sublime garde-robe des années 40. Et puis, il y a bien sûr son duo de stars : Park Seo-joon (Itaewon Class) et Han So-hee (My Name), toujours aussi adorés dans le monde entier qui portent la série avec succès, aux côtés de Kim Hae-sook (Start-Up, Mon Démon), Ahn Ji-ho (All Of Us Are Dead), Wi Ha-joon (Squid Game), Andrew Lee (Chicken Nugget) ou encore Claudia Kim (Avengers : L’ère d’Ultron, Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald), Lee Moo-saeng (The Silent Sea), Bae Hyun-sung (Extraordinary You).

Netflix

Il n’est donc pas étonnant que la série se soit classée première en Corée du Sud sur Netflix pendant les 3 jours ayant suivi sa sortie, puis numéro 3 dans la liste hebdomadaire du Global Top 10 des séries non anglophones de la plateforme, recevant alors une réponse enthousiaste dans pas moins de 20 pays. La Créature de Kyŏngsŏng a su, par la suite, maintenir sa place dans ce Top 10 pendant 3 semaines supplémentaires, y revenant immédiatement après la sortie de sa partie 2.

Au programme, du drame, du suspense, de la science-fiction et de l’action dans un thriller haletant, à mi-chemin entre Stranger Things et Resident Evil, qui vous offre donc également une seconde partie : en tout, ce sont 17 épisodes qui vous attendent pour un binge-watching passionnant.

La Créature de Kyŏngsŏng, créée par Kang Eun-kyung, avec Park Seo-joon, Han So-hee, Kim Hae-sook

2 parties sont actuellement disponibles sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires