Un Si Grand Soleil : "Les larmes montaient"... Lucas Ivoula (Robin) réagit aux départs de Chloé et Evan
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

Ce vendredi 13 décembre, Chloé et Evan feront leurs adieux à Montpellier dans Un si grand soleil. Lucas Ivoula, l’interprète de Robin, s’est confié à Allociné sur le départ de Randiane Naly et Guillaume Delorme, et sur l’avenir de son personnage.

L’heure des adieux à sonné dans Un si grand soleil !

Ce vendredi 13 décembre, Chloé (Randiane Naly) et Evan (Guillaume Delorme) feront leurs adieux à Montpellier. En effet, ces derniers ont décidé de s’installer à Nice pour donner une seconde chance à leur mariage.

Lucas Ivoula, l’interprète de Robin dans la série, s’est confié au micro d’Allociné sur le départ de ses parents de fiction et sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 3.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Sortie : 2018-08-27 | 26 min
Série : Un Si Grand Soleil
Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
Presse
2,8
Spectateurs
1,7
Voir sur france.tv

Allociné : Quel bilan faites-vous depuis votre arrivée dans Un si grand soleil ?

Lucas Ivoula : Quand je suis arrivé sur la série, je ne pensais pas que Robin prendrait ce genre de position. Je repense à l'intrigue autour de l'expulsion de Maéva par exemple. J'aime beaucoup les prises de position de Robin. Je pense que c'est ça qui l'a amené à faire des études de droit. Je ne sais pas si Robin deviendra avocat mais je pense qu'il aime défendre les gens qu'il aime. J'aime beaucoup l'évolution qu'il a eue et en même temps, je trouve qu'il s'est beaucoup assumé depuis le début.

Il y a quelques mois, vous disiez avoir envie que Robin se mette en couple avec un garçon et c'est désormais chose faite. Etes-vous content que les scénaristes aient fait prendre cette trajectoire à votre personnage ?

J'attendais vraiment que les scénaristes explorent cette piste. Quand le personnage de Tiago est arrivé, ils m'ont dit que lui et Robin allaient vivre une histoire d'amour. Sauf que huit mois se sont passés avant qu'ils se mettent ensemble. A un moment donné, j'ai même crû que les scénaristes avaient laissé tomber cette histoire.

Voir que c'est arrivé, qu'ils ont pris leur temps pour devenir un couple et surtout que que cela n'a pas été un sujet, j'ai beaucoup aimé. C'était vraiment bien écrit.

Robin et Tiago s'imposent petit à petit comme un couple phare de la série. Quelle a été la réaction du public face à cette histoire d'amour ?

J'avais un peu peur parce qu'il y a déjà un couple gay dans la série. Et puis comme Robin était déjà sorti avec des filles, j'ai eu peur que le public croit que mon personnage était en train de devenir fou. Mais pas du tout ! Que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux, on me dit que Robin et Tiago vont bien ensemble et qu'ils sont trop mignons. Je n'ai reçu que des commentaires positifs.

Qu'est-ce qui attend Robin et Tiago dans les semaines à venir ?

Leur couple se porte à merveille. Evan et Chloé vont quitter Montpellier, et Robin va s'installer à la coloc avec Tiago. Ils vont vivre ensemble. Un vrai petit couple solide.

Pour sauver leur mariage, Evan et Chloé ont en effet décidé de quitter Montpellier et de s'installer à Nice. Comment avez-vous vécu les départs de Guillaume Delorme et Randiane Naly ?

C'est un pincement au cœur. Les dernières scènes que j'ai tournées étaient essentiellement avec Randiane. C'est vraiment ma petite maman. J'ai appris que Guillaume et Randiane quittaient la série au moment où on tournait l'intrigue sur la séquestration d'Evan. On tournait des scènes entre mère et fils hyper tendues. S'il y en avait un qui pleurait, l'autre suivait. Déjà qu'on était très proches, là c'est devenu encore plus fort.

Comment avez-vous vécu vos dernières scènes ensemble ?

La dernière scène que j'ai tourné avec Randiane, c'est quand Chloé et Evan quittent l'appartement. Robin leur dit au-revoir et il se retrouve seul dans l'appartement avec les cartons. A chaque fois que je voyais la tête de Randiane passer le seuil de la porte, les larmes montaient. On est vraiment très proches.

Ma dernière scène avec Guillaume était plus sur le ton de la rigolade. C'était une scène entre père et fils. C'était très touchant. On est très proches aussi.

Avez-vous d'autres projets en dehors de la série dont vous pouvez parler ?

Je suis sur trois pièces de théâtre avec des sujets forts à chaque fois : Goyav de Frans', Amour chimique et Au-delà.

Je viens également de tourner une série pour TF1 qui s'appelle Erica avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi qui sortira en 2025. Je joue un rôle différent de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. C'est un très beau rôle et j'ai vraiment pu me lâcher. J'ai adoré.

J'ai aussi fait une apparition dans Askip dans laquelle je joue mon propre rôle. Et puis je viens de finir l'écriture d'un court-métrage que je devrais tourner prochainement.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires