Blanche Neige aura elle aussi droit à son remake sombre et désenchanté après quelques autres figures emblématiques des contes de fées ! Real Fiction Studios a en effet publié la bande-annonce de The Death of Snow White (La Mort de Blanche-Neige), la prochaine adaptation cinématographique du conte classique de 1812 des frères Grimm. Le film indépendant devrait débarquer dans les salles en mars 2025 aux États-Unis... le même mois que le très attendu film en live action Blanche-Neige de Disney avec Rachel Zegler et Gal Gadot !
“C’est une réinterprétation de l’histoire classique des frères Grimm en fantasy sombre avec des éléments d’horreur”, peut-on lire dans le synopsis (via ComingSoon). “Une reine maléfique qui s’automutile, des nains doués pour tuer de manière horrible. C’est un film terrifiant qui présente une histoire étendue, une violence brutale et des effets spéciaux pratiques qui vous couperont le souffle.” Voilà qui donne le ton.
Découvrez la bande-annonce de The Death of Snow White ci-dessous :
Ce à quoi on peut s’attendre
Comme le révèle la vidéo ci-dessus, le film promet une version sombre du conte adapté par Disney dans son film d’animation culte de 1937. Elle offre aux spectateurs un remake sanglant et brutal, avec notamment des séquences de combat des sept nains.
The Death of Snow White est écrit et réalisé par Jason Brooks qui a déjà joué le rôle de Jason Voorhees dans plusieurs films Vendredi 13 réalisés par des fans. Le film sera également accompagné de la musique d’Andrew Scott Bell, compositeur de Winnie-the-Pooh Blood & Honey 1&2.
Le long métrage met en vedette Sanae Loutsis dans le rôle de Blanche-Neige, Chelsea Edmundson dans le rôle de la Méchante Reine, Tristan Nokes dans celui du Prince, Kelly Tappan dans le rôle de la Bonne Reine, Tyler McKenna dans le rôle du Roi ou encore Meredith Binder dans le rôle de la Méchante Sorcière. Ali Chapman, Jeremy Hallam, Dillon Moore, Michael DeSantos, Risa Mei complètent le casting.
The Death of Snow White sortira aux États-Unis en mars prochain. Le film n’a pas encore de date de sortie prévue en France. Sa contrepartie Disney, quant à elle, fera ses débuts sur nos écrans français le 19 mars 2025.