Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 19 février dans Demain nous appartient...
Mélody se fait agresser
Au commissariat, Karim raconte à Roxane et Georges que Victor a dit la vérité concernant son alibi. Il a eu les preuves comme quoi il a rejoint Philippine vers 15h30. Ils sont restés ensemble dans une chambre d’hôtel où ils ont fait l’amour, puis Victor est reparti vers 20h. Cela l’innocente dans l’affaire de l’empoisonnement de Bart. Karim précise que cet alibi doit être gardé secret auprès de Damien et de Timothée.
Relâché par la police, Victor passe voir Philippine pour la mettre au courant de la situation. Il précise toutefois qu’il a eu la parole de Karim pour que cette information ne fuite pas. Philippine lui reproche d’avoir cédé aussi facilement. Elle n’a aucune envie de devoir des explications à ses enfants à ce sujet. Victor constate que son associée redevient distante avec lui.
Pendant ce temps, Bastien retrouve sa mère sur la plage. Celle-ci termine une séance de coaching et s’en prend à son client qu’elle ne trouve pas assez sérieux. Mélody avoue à son fils qu’elle est à cran. D’ailleurs, elle a complètement oublié qu’ils devaient faire du shopping. Elle propose à Bastien de reporter.
Plus tard, au Spoon, Audrey reçoit un message de Mélody qui annule le verre qu’elles devaient boire ensemble à la fin de la journée. Étonnée par le caractère sec de son message, Audrey en parle avec Mona. Toutes deux ont remarqué que l’histoire de l’empoisonnement de Bart avait beaucoup affecté la jeune femme. Mona envisage d’en parler avec Georges.
De son côté, Bart encourage Timothée à proposer un date à Sidonie. Au même moment, Victor vient les voir. Il tient à assurer à Bart qu’il est innocent dans l’affaire de l’empoisonnement et qu’il ne lui veut aucun mal. Au contraire, il trouve que Timothée a pris confiance en lui depuis qu’ils vivent en colocation.
Le soir, en rentrant chez elle, Mélody sent une présence qui rôde dans l’appartement. Un peu peu plus tard, lorsque Georges rentre à son tour avec Lucien, il retrouve sa compagne en état de choc avec une blessure légère à la tête…

Alex se rend à l’hôpital en cachette
Alex et Sylvain vont pêcher ensemble. Au dernier moment, Alex se rend compte qu’il a oublié de prendre les asticots. Heureusement, Sylvain a tout prévu.
De retour chez lui, Alex téléphone à Chloé pour lui annoncer qu’il compte préparer une bouillabaisse pour le dîner avec ce qu’il a pêché. Après avoir raccroché, il est victime d’un malaise.
Il décide de tout laisser en plan pour se rendre à l’hôpital. Après l’avoir ausculté, Aaron conclut à un surmenage. Il prescrit toutefois à Alex un bilan sanguin et une IRM. Avant de partir, Alex demande au médecin de ne pas ébruiter ce qui lui est arrivé.
De retour chez lui, Alex retrouve sa femme qui est en train de nettoyer la cuisine qu’il avait laissé en l’état. Il prétend qu’il a dû remplacer Bruno au pied levé pour une livraison.
Adam fait une découverte troublante
Au Spoon, Adam se désespère que sa relation avec Gloria soit terminée alors qu’elle était si bien. Pour lui permettre de passer à autre chose, Rayane s’empare de son téléphone avec l’intention de lui trouver une autre fille sur l’application de rencontres. Il tombe alors sur le profil de Soizic qui était visiblement en ligne il y a peu de temps. Adam est étonné. Il pensait que ce profil était temporaire et que sa mère devait le supprimer.
De son côté, Gloria avoue à Samuel qu’elle regrette d’avoir mis un terme à sa relation avec Adam. Son collègue lui conseille d’aller au bout de leur histoire. Gloria décide donc de donner rendez-vous à Adam pour lui proposer de reprendre leur relation tout en se fixant quelques règles. Ils se mettent d’accord pour s’envoyer des messages uniquement via l’appli de rencontres, pour se voir en journée en dehors du centre et pour éviter de tomber amoureux.
À l’hôtel, après avoir fait l’amour, Gloria remarque que Adam est préoccupé. Ce dernier lui raconte qu’il est tombé sur le profil de sa mère dans la matinée. Il craint qu’elle utilise toujours son profil pour tromper son père. Gloria pense au contraire que rien n’est sûr.
Le soir, en rentant chez lui, Adam ne peut s’empêcher de souligner les tensions entre ses parents. François rétorque que c’est leur mode de fonctionnement en tant que couple.