Prime Video : vite, vous n’avez plus que deux semaines pour rattraper les 135 premiers épisodes de cette série qui bat tous les records !
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

La piraterie s’arrête bientôt sur Prime Video ! Le 31 janvier prochain, la plateforme retirera de son catalogue les 135 premiers épisodes de cet anime japonais dont vous connaissez forcément le nom…

Un petit tour sur Prime Video et s’en va. Après avoir ajouté en 2024 à son catalogue les deux premières saisons de One Piece - ainsi que quelques films - la plateforme les enlèvera d’ici la fin du mois. C’est exactement les 135 premiers épisodes qui ne seront plus disponibles. L’occasion donc pour les fans désireux de connaître et de comprendre ce phénomène de les binger rapidement.

Lancée en 1999, soit deux ans après la sortie des premiers tomes du manga écrits par Eiichiro Oda, One Piece est la série de tous les records. En 2015, elle rentre même dans le Guinness Book des records en étant la "série la plus imprimée au monde" avec plus de 320 866 000 exemplaires vendus.

One Piece
One Piece
Sortie : 1999-10-20
Série : One Piece
Avec Mayumi Tanaka, Chikao Otsuka, Kazuya Nakai
Spectateurs
3,9
Voir sur Crunchyroll

On compte aujourd’hui 21 saisons, plus de 1000 épisodes (dont un disparu), et des révélations qui ont scotché les fans à leur siège. Elle nous plonge dans le monde de la piraterie à travers le personnage de Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de retrouver un trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant d’y parvenir. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !

One Piece : pourquoi c’est l’heure de s’y mettre

Même s’il s’agit de l’un des animes les plus lus, regardés et commentés dans le monde, One Piece a pris une dimension supplémentaire en 2023 avec l’adaptation en live-action réalisé par Netflix. Cette série a permis à de nombreux spectateurs, peu familiers du genre, de découvrir son univers riche, foisonnant et drôle. Et certains ont été assez curieux pour jeter un oeil à l’anime par la suite. 

Après la série Netflix, j'ai regardé plus de 1000 épisodes de One Piece en 6 mois et voilà pourquoi je recommande l'expérience

One Piece est plus que jamais un monument de la culture populaire. Et ce n’est pas pour rien. Si les fans sont présents depuis le début, c’est parce que le manga a pris, au fil des années, une direction inattendue. 

One Piece (2023)
One Piece (2023)
Sortie : 2023-08-31
Série : One Piece (2023)
Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
Presse
3,5
Spectateurs
4,2
Voir sur Netflix

One Piece, ce n’est pas que l’histoire d’un jeune garçon qui veut devenir le Roi des pirates en mettant la main sur un trésor légendaire. Le manga et l’anime parlent surtout des rêves, de la volonté qu’on met pour y parvenir, de liberté (surtout contre l’oppresseur), mais aussi de racisme.  Il s’agit d’une oeuvre résolument politique et humaine, où tout le monde est représenté, à sa juste valeur (au point de créer un pays génial avec uniquement des travestis). Elle est devenue au fil des ans une œuvre internationale et intergénérationnelle. 

adn

Mais elle fait aussi du bien au coeur. Entre les facéties de son héros au sourire communicatif, la camaraderie qui lie tous les membres de l’équipage du Vogue Merry, leurs victoires mais aussi leurs défaites, c’est une véritable aventure hors du temps que nous propose la série. 

Alors, oui, 135 épisodes ça peut paraître beaucoup. Mais ils ne durent qu’une vingtaine de minutes chacun et surtout, certains d’entre eux peuvent être sautés (ce sont les fillers, ils ne servent que de remplissage lorsque l’anime commence à rattraper le manga). Mais avec les deux premières saisons qui quittent Prime Video, c’est surtout la qualité de l’animation qui pourra vous surprendre car on le rappelle, les épisodes ont été diffusés entre 1999 et 2002… 

One Piece quitte Netflix le 31 décembre prochain. Un abonnement croisé avec la plateforme ADN vous permettra de voir la suite.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires