Vendredi 24 janvier 2025, Netflix dévoile pour ses utilisateurs sa nouvelle série française intitulée Super Mâles, adaptée de la fiction espagnole à succès Machos Alfa. Ici, Manu Payet, Guillaume Labbé, Vincent Heneine et Antoine Gouy incarnent quatre hommes quarantenaires en plein crise existentielle.
"Super Mâles" débarque sur Netflix
Leurs personnages Cédric, Tom, Jérémie et Tonio galèrent à trouver leur place et à trouver l’amour dans une société qui remet en question le patriarcat, et les prive progressivement de leurs privilèges. Ces amis de longue date vivent des aventures amoureuses et professionnelles chamboulées, notamment, par les femmes de leur vie…
Dans Super Mâles, la vie intime de nos héros est largement décrite et plusieurs scènes de sexe jalonnent les six épisodes qui composent la saison 1, chapeautée par Noémie Saglio (Plan Coeur). D’ailleurs, un coordinateur d’intimité est-il intervenu pendant le tournage afin d'encadrer ces séquences explicites ? La réponse est oui.

Une coordinatrice d'intimité sur le tournage
Rencontrés dans le cadre de la promotion de Super Mâles, les acteurs sont revenus sur le déroulement de leur collaboration avec cette personne, désormais indispensable sur un tournage selon eux. Vincent Heneine commence : "En amont du tournage, on a reçu un coup de téléphone de notre coordinatrice d’intimité."
"Elle a détaillé point par point avec nous chaque séquence et nous a demandés si on était d’accord ou pas de faire ceci ou cela, comme le fait d’apparaître nu à certains moments, par exemple, se souvient le comédien. Tout est validé, comme ça on arrive sur le plateau sans mauvaise surprise. Tout est beaucoup plus léger ainsi, on a moins d’angoisses quand on débarque."
"C'est un passage obligé aujourd'hui"
Un sentiment partagé par Antoine Gouy qui déclare : "C’est un passage obligé aujourd’hui. C’est rassurant pour tout le monde, comme une chorégraphie." Manu Payet ajoute même : "En fait, on ne se souvient plus trop comment on faisait avant, sans coordinateur d’intimité. Comment on se mettait d’accord ? Est-ce qu’on en discutait avant ? Est-ce qu’on s’abandonnait au truc ? Ça pouvait être peu brusquant pour les comédiens impliqués dans la scène."
"Ici, même si on s’était déjà mis d’accord en amont, la présence de la coordinatrice d’intimité, quelqu’un avec des réponses par rapport à des questions que l’on peut se poser, est hyper rassurante. On se demande vraiment comment on a fait sans jusque là ! C’est un des avantages de notre époque, je pense", termine la star de Super Mâles.
La série est disponible sur Netflix dès maintenant.