Ce soir sur Canal+ : 371 millions de dollars au box-office... Ce film catastrophe est une véritable expérience
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Quelques mois après avoir cartonné au box-office, ce film catastrophe débarque sur CANAL+ et myCANAL. L'occasion de (re)voir ce long-métrage intense qui parait plus vrai que nature.

On ne l'attendait pas forcément mais ce film d'action a été l'un des succès de 2024. Même s'il ne figure pas dans le top des plus gros cartons de l'année, à l'image de Vice-Versa 2 ou Dune : deuxième partie, il a tout de même réussi à faire son bout de chemin en récoltant 371 millions de dollars au box-office mondial, ce qui a largement remboursé son budget de 155 millions de dollars.

La suite d'un film catastrophe culte

Le pari était risqué puisque ce long-métrage sorti en juillet 2024 au cinéma a été présenté comme une suite isolée d'un film culte des années 1990. Les producteurs de Jurassic World ont donné leur chance à une nouvelle itération d'un film catastrophe qui a marqué la pop culture et qui propose une expérience d'action immersive grandeur nature.

On doit cette suite à Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) pour l'idée concrétisée à l'écran par le réalisateur coréano-américain Lee Isaac Chung, à qui on doit le film Minari et la réalisation d'épisodes de séries Star Wars The Mandalorian et Skeleton Crew.

Twisters
Twisters
De Lee Isaac Chung
Avec Daisy Edgar-Jones, Glen Powell, Anthony Ramos
Sortie le 17 juillet 2024
Presse
2,7
Spectateurs
2,9
Voir via MyCanal

Pour porter le séquel de ce film catastrophe, ce sont deux nouveaux visages émergents à Hollywood qui ont été choisis : Glen Powell, vu dans Top Gun : Maverick et Tout sauf toi, Daisy Edgar-Jones, vue dans la série Normal People et les films Là où chantent les écrevisses et Fresh, et l'acteur et chanteur Anthony Ramos (Hamilton, A Star is Born).

Le tournage catastrophe de "Twisters" à l'image du film

Twisters raconte l'histoire de Kate, une ancienne chasseuse de tornades encore traumatisée par sa confrontation avec une tornade lorsqu’elle était étudiante. Désormais, elle préfère étudier le comportement des tempêtes en toute sécurité depuis New York. Mais lorsque son ami Javi lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades, elle accepte de retourner au cœur de l’action.

Elle rencontre alors le charmant et téméraire Tyler Owens, célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades postées sur les réseaux sociaux. Alors que la saison des tempêtes atteint son paroxysme, des tornades d’une ampleur sans précédent mettent leurs vies en péril.

Si Twisters impressionne pour ses séquences d'action immersives, son rythme haletant et ses effets visuels soignés, il y a une raison. Le film a l'air plus vrai que nature car l'équipe a fait appel à des météorologistes qui l'aidaient à anticiper de véritables conditions climatiques dangereuses pour avoir un décor réaliste qui a servi le film.

"Nous avons tourné pendant la saison des tornades en Oklahoma", avait confié le réalisateur Lee Isaac Chung à AlloCiné, "on était dans les champs, sur les routes, et nous avons vu des nuages extraordinaires se former, et la météo changer. Et souvent, on devait interrompre le tournage. Un jour sur trois, on devait arrêter à cause d'un éclair, du vent ou d'une tornade qui arrivait".

Le film "Twisters" est diffusé ce soir sur CANAL+. Il est également disponible sur myCANAL.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires