Les fans le savent déjà : Cobra Kai ne meurt jamais. La série du même nom, en revanche, va bel et bien tirer sa révérence au terme de sa sixième saison, divisée par Netflix en trois parties. Les cinq derniers épisodes du programme dérivé de la trilogie Karaté Kid sont attendus sur la plateforme ce jeudi 13 février.
Cobra Kai est la suite des films à succès Karaté Kid. Les héros de la trilogie Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) font leur grand retour, accompagnés d’une toute nouvelle génération de karatékas.
Alliés et ennemis du passé reviennent également tout au long de cette série très appréciée du public (note moyenne spectateurs de 4,3 sur 5 sur AlloCiné !).
Le vrai visage de maître Miyagi
À l’origine, Cobra Kai n’était pas une production Netflix. Les deux premières saisons ont été produites par la plateforme YouTube Red, dont les services ont pris fin en 2019. La série a alors été sauvée de l’annulation par Netflix, qui a récupéré les droits de diffusion et produit quatre saisons supplémentaires. Depuis, le programme est devenu l’un des plus populaires de la plateforme !
La deuxième partie de cette saison 6 s’est achevée de la plus dramatique des manières. Alors que les dojos Miayagi-Do et Cobra Kai participent au tournoi international Sekai Taikai, une bataille générale entre les concurrents s’est terminée dans le sang, et plus précisément celui de Kwon.
Ce n’est pas la première fois qu’un participant du Sekai Taikai trouve la mort. Bien des années auparavant, un autre athlète avait perdu la vie lors d’un combat disputé par Keisuke Miyagi, le sensei de Daniel LaRusso et fondateur du Miyagi-Do.
Cet événement avait d’ailleurs grandement chamboulé son disciple et remis en question sa foi dans les valeurs pacifistes et défensives de son maître.
Les six saisons de Cobra Kai sont à retrouver dès à présent en intégralité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !