Naissance
4 novembre 1961
(Huntington, New York, Etats-Unis)
Age 61 ans
41
ans de carrière
37
films et séries tournés
Biographie
Né de parents propriétaires d'un parc à thème, Ralph Macchio trouve son premier rôle au cinéma dans la comédie Up the Academy réalisée par le père de Robert Downey Jr. : il y interprète l'un des quatre adolescents envoyés dans un pensionnat militaire. Il enchaîne en jouant dans 19 épisodes de la série Huit, ça suffit !, puis rejoint Mat Dillon et d'autres futures grandes stars dans Outsiders.
Sa notoriété explose lorsqu'il est choisi pour se glisser dans la peau du rôle-titre de Karaté Kid, celui du lycéen Daniel qui, suite à une agression, décide de prendre des cours de karaté. Fort du succès du film en salles (90 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 8 millions), Ralph Macchio devient l'une des idoles des jeunes dans les années 1980.
Il reprend ce rôle dans deux suites : Karaté Kid 2 (1986), qui marche encore mieux que son ...
Lire plus
More Than Miyagi: The Pat Morita Story Bande-annonce VO
Il y a certains héros de la franchise “Karaté Kid” que le public a toujours voulu revoir dans la série – et sequel – “Cobra…
16 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
BiggerThanLife
Il est brillant, d'une justesse infinie, touchant et profondément humain. Hollywood est parfois injuste. Avoir été l'icône d'un film si célèbre (même mythique) dans le monde entier est déjà extraordinaire, mais il aurait mérité tellement plus encore. A 40 ans, j'ai à nouveau eu un immense coup de cœur pour lui (comme je l'avais eu étant môme, mais pas de la même façon) et il fallait que je le dise. <3
Julien F.
diantre, je suis absolument d'accord, je viens de me refaire la trilogie (en v.O. pour la première fois.) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas fait une plus grosse carrière.
BiggerThanLife
Allociné, s'il vous plait, une petite photo de lui pour le présenter serait sympa non, il le mérite.
BiggerThanLife
Un acteur d'un naturel absolument touchant. Je tiens particulièrement à lui rendre hommage, car en revoyant les trois "karaté Kid", je l'ai trouvé vraiment for-mi-da-ble !