Mon compte
    Karaté Kid : infos, casting, histoire... Tout savoir sur le nouveau film de la saga d'action avec Jackie Chan et Ralph Macchio
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Si vous n'êtes pas encore au courant, sachez qu'un nouvel épisode de "Karaté Kid" va voir le jour et qu'il réunira Jackie Chan et Ralph Macchio ! On fait sur ce projet très attendu qui sortira après la diffusion de la saison 6 de "Cobra Kai".

    Préparez-vous pour un nouveau combat ! En 2025, Jackie Chan et Ralph Macchio vont s'associer pour nous offrir un nouvel opus de la saga Karaté Kid au cinéma ! On fait le point sur l'avancement du projet, qui débarquera après la diffusion de la série dérivée Cobra Kai, qui se terminera après sa 6ème saison.

    Karate Kid
    Karate Kid
    De Jonathan Entwistle
    Avec Ben Wang, Jackie Chan, Ralph Macchio
    Sortie le 28 mai 2025

    Karate Kid, ça sort quand ?

    Le nouveau Karaté Kid sortira le 28 mai 2025 dans l'Hexagone. C'est en novembre 2023 que Jackie Chan, star du remake de 2010, et Ralph Macchio, héros de la trilogie originale, ont annoncé la bonne nouvelle.

    Il s'agira du 6ème volet de la saga au cinéma après les 3 films avec Ralph Macchio, Miss Karaté Kid avec Hilary Swank (1994) et le reboot de 2010. "On va jouer ensemble dans un tout nouveau film Karaté Kid", a révélé Macchio, se tenant debout sur la vidéo ci-dessous aux côtés de Jackie Chan.

    Ça va raconter quoi ?

    Pour le moment, aucun indice concernant l'intrigue de ce nouvel opus n'a été dévoilé. On sait juste qu'un nouveau Karaté Kid sera au centre du récit et qu'il sera sûrement entraîné par Han et LaRusso. Ce cross-over des franchises Karaté Kid ne semble toutefois pas lié à l’univers la série Cobra Kai, et ses créateurs n’ont d’ailleurs pas été invité à participer à l’écriture du long-métrage.

    Qui va jouer dans le film ?

    Ralph Macchio reprendra évidemment son rôle de Daniel LaRusso et Jackie Chan celui de Han, qu'il tenait dans le reboot de 2010. Les deux univers viendront ainsi se croiser. En revanche, comme indiqué plus haut, l'histoire ne semble pas tenir compte de Cobrai Kai ; par conséquent, on ne sait pas non plus si William Zabka, alias Johnny Lawrence, sera de retour.

    Ben Wang, 24 ans, vu notamment dans les séries Américain de Chine, Legion ou MacGyver, interprètera Li Fong, la nouvelle star de la franchise. Selon des sources chez Sony citées par Variety, le comédien a livré une "audition exceptionnelle, qui a démontré son lien profond avec le personnage."

    Ben Wang, qui parle couramment le mandarin, maîtrise aussi de nombreuses formes d'arts martiaux, notamment le karaté, le Wing Chun/Kung Fu, le Gumdo, le Kempo et le Taekwondo. Il possède donc toutes les qualités requises pour exceller dans ce rôle exigeant.

    À noter que Joshua Jackson, Ming-Na Wen, Shaunette Renée Wilson, Sadie Stanley, Aramis Knight, Wyatt Oleff et Jennifer-Lynn Christie seront de la partie.

    Qui réalise ce nouvel épisode ?

    C'est Jonathan Entwistle qui s'est chargé de mettre en scène ce nouvel épisode de Karaté Kid. Actuellement, le film est en phase de post-production. Le cinéaste est connu pour avoir réalisé des épisodes de séries comme I Am Not Okay With This ou The End of The Fucking World.

    Véritable phénomène de la pop culture s'étendant sur près de 4 décennies, la franchise Karaté Kid a rapporté 618 millions de dollars dans le monde en 5 films. La licence a été relancée en 2018 avec le triomphe de la série dérivée Cobra Kai. La 6ème et dernière saison du show arrivera sur Netflix en juillet 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top