Elle est la star de Apple Cider Vinegar sur Netflix et vous allez aussi la détester dans la saison 2 de The Last of Us
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Kaitlyn Dever est la tête d'affiche d' "Apple Cider Vinegar", la dernière série Netflix dont vous aller très certainement entendre parler ! Présentations.

Kaitlyn Dever est à l’affiche depuis hier de Apple Cider Vinegar sur Netflix. Dans cette série très étonnante, la jeune actrice se glisse dans la peau de Belle Gibson, une gourou du bien-être qui a fait croire à sa communauté qu’elle était atteinte d’un cancer au cerveau et qu’une alimentation saine pouvait se substituer à un traitement médicamenteux.

Si vous êtes abonnés à la plateforme depuis quelques années déjà, vous devez connaître Kaitlyn Dever. On a notamment découvert ce talent brut dans la mini-série Unbelievable en 2019, dans laquelle elle jouait Marie, une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée. Sa prestation, puissante et nuancée, lui a permis cette année-là de décrocher une nomination aux Golden Globes aux côtés de Toni Colette et de Merritt Wever (qui jouent deux détectives).

Apple Cider Vinegar
Apple Cider Vinegar
Sortie : 2025-02-06
Série : Apple Cider Vinegar
Avec Kaitlyn Dever, Alycia Debnam-Carey, Aisha Dee
Presse
3,6
Spectateurs
3,7
Voir sur Netflix

La sortie, au même moment, de Booksmart - le film d’Olivia Wilde - permet aux abonnés Netflix de mettre définitivement un nom sur son visage. La comédienne signe à nouveau avec la plateforme en 2023 avec Dopesick, un drame sur la crise des opiacés aux Etats-Unis qui a fait beaucoup parler de lui.

Avec Apple Cider Vinegar, Dever prend le contre-pied total de tout ce qu’elle a fait avec la plateforme. Elle joue ici une businesswoman partie de rien, en mentant honteusement à ses proches et à ses fans. Plus éclatante que jamais, Dever se libère de ses précédents rôles, plus sombres. Et c’est un réel plaisir de la voir dans une proposition totalement différente.

La consécration The Last of Us

L’année 2025 va être décisive pour Kaitlyn Dever. Si vous la voyez toute pimpante et rayonnante dans Apple Cider Vinegar, son nouveau projet à venir est à l'opposé. L’actrice a en effet été choisie pour se glisser dans la peau d’Abby dans la saison 2 de l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us. Et ce n’est pas n’importe quel rôle.

Abby est considérée comme la principale antagoniste du jeu. Après la mort de son père et un événement que nous tairons ici, cette jeune femme se lance à la poursuite d’Ellie (Bella Ramsey). Et vice versa. Cela va donner lieu à plusieurs échanges violents entre les deux personnages féminins, motivés par leur envie de vengeance.

HBO

Si la force de The Last of Us 2 était de réussir à nuancer la notion de héros / anti-héros et à jouer la carte de l’empathie avec brio, la série de HBO devra faire aussi bien. Et la prestation de Kaitlyn Dever en Abby va être déterminante.

Si les fans ont fait savoir leur désaccord quant au choix de l’actrice (qui ne ressemble pas physiquement au character design du jeu), ils devront attendre la sortie de la saison 2 en avril prochain pour se faire un avis final. Et quand on voit la performance de l’actrice dans Apple Cider Vinegar, on se dit qu’elle peut réussir cette mission haut la main.

Apple Cider Vinegar, à voir sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires