En haute mer sur Arte : la mini-série a-t-elle été tournée sur un véritable cargo ?
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Ce jeudi soir, Arta diffuse "En haute mer", une mini-série composée de 6 épisodes qui nous transporte dans une enquête haletante à bord d'un cargo de marchandise. Le tournage de la fiction s'est-il vraiment déroulé sur un bateau ?

Ce jeudi 6 février à partir de 20h55, Arte va proposer à ses téléspectateurs En haute mer, une série franco-suisse basée sur le roman En eau salée de Fabien Feissli. Portée par Maud Wyler, une comédienne vue dans Dans l’ombre et Mixte, cette fiction en 6 épisodes suit Aurélie Mercier, une inspectrice envoyée sur un cargo de la marine marchande suisse afin de rapatrier Florian Bonnel, un jeune homme accusé d’avoir assassiné un matelot.

Le suspect est cependant loin de lui être inconnu. Il est en effet lié à une affaire non résolue qui la hante depuis plusieurs mois : la disparition de Julia, une militante écologiste qui était la compagne du jeune marin.

Aurélie va rapidement découvrir de nouveaux éléments sur cette affaire, mais elle va se heurter à l’hostilité du capitaine et de l’équipage du navire, qui reste mutique face à ses nombreuses questions. Va-t-elle réussir à aller au bout de son enquête ?

En haute mer
En haute mer
Sortie : 2025-01-09
Série : En haute mer
Avec Maud Wyler, Michael Neuenschwander, Carlos Bardem
Presse
3,3
Spectateurs
2,8
Voir sur Arte

Comment a été tournée la série ?

En haute mer se déroule principalement dans un cargo. Un cadre pour le moins original pour une mini-série policière. Pour coller à la véracité des décors, Denis Rabaglia, le scénariste et réalisateur de la série a choisi de poser ses caméras dans un véritable cargo pendant 23 jours.

Un tournage qui s’est avéré compliqué pour le réalisateur puisque seul le film Capitaine Phillips avec Tom Hanks avait relevé ce défi ambitieux. “On ne peut pas louer un cargo comme une maison ou un avion. Rien ne garantit qu’il ne revienne au port à la bonne date !”, a expliqué le cinéaste à nos confrères de TVmag.

Le cargo mouillait à Bilbao et sortait tous les jours en mer, avec nous à bord. L’endurance de Maud Wyler, qui montait et descendait les échelles, nous a bluffés d’autant plus qu’elle était enceinte.” Le pari a donc été réussi pour Denis Rabaglia qui nous offre un thriller haletant aux multiples rebondissements.

Retrouvez En haute mer ce jeudi 6 février à partir de 20h55 sur Arte. Les 6 épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme arte.tv.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires