C'est l'un des films de science-fiction les plus inventifs de ces dernières années, et cette actrice française aurait pu jouer le rôle principal
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Découvrez quelle actrice française aurait pu jouer dans cette pépite de la science-fiction sortie en 2014 : "Edge of Tomorrow".

Le film "All You Need is Kill" vous dit-il quelque chose ? Peut-être pas, et c'est bien normal, car il s'agissait du titre de travail d'un film de science-fiction dont vous avez sûrement entendu parler : Edge of Tomorrow avec Tom Cruise.

Ce long métrage est considéré comme une véritable pépite du genre. Mais son casting aurait pu être bien différent... avec une actrice française !

Edge Of Tomorrow
Edge Of Tomorrow
Sortie : 4 juin 2014 | 1h 53min
De Doug Liman
Avec Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton
Presse
3,5
Spectateurs
4,0
Streaming

Edge of Tomorrow est adapté du manga All You Need is Kill signé Hiroshi Sakurazaka, et peut être décrit comme "Un jour sans fin rencontre Starship Troopers".

Le commandant William Cage n'a jamais combattu mais est envoyé sur une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment...

Quelle actrice française aurait pu jouer dans le film ?

Le projet a été annoncé en 2011 par Vulture, et à l'époque le personnage principal masculin devait être incarné par Brad Pitt, qui sortait de The Tree of Life de Terrence Malick et Le Stratège de Bennett Miller.

Mais comme le rappelle Première, une actrice française aurait pu incarner l'autre personnage principal : Bérénice Bejo. Rappelons que l'actrice venait d'être repérée par les studios américains pour sa prestation muette au côté de Jean Dujardin dans The Artist de Michel Hazanavicius.

Zuma Press / Bestimage

Finalement, c'est Emily Blunt, qui avait récemment tourné dans Arthur Newman et 5 ans de réflexion et s'était faite connaître aux Etats-Unis dans Le Diable s'habille en Prada en 2006, qui héritera du rôle. Quand Brad Pitt part finalement vers le thriller brutal Cogan, c'est Tom Cruise qui le remplace, et le film peut se mettre en marche.

Un film redécouvert

Il sortira en 2014 sous le titre Edge of Tomorrow réalisé par Doug Liman, et trouvera son public en France (avec 1,2 million d'entrées) comme aux Etats-Unis (plus de 100 millions). Le film totalisera 370,5 millions dans le monde, un résultat correct sans plus pour son budget estimé à 178 millions.

Warner Bros.

Jouissant à raison d'une très bonne réputation et d'une note moyenne de 4 sur 5 sur AlloCiné, une suite est attendue depuis plus de dix ans, et l'espoir de la voir sortir s'amenuise à mesure que le temps passe.

Récemment, Tom Cruise a posté un message sur ses réseaux sociaux laissant entendre que la suite pourrait être à nouveau envisagée. C'était en juin 2024, mais rien n'est encore concrètement annoncé.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires