Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film "À contre-sens : Londres".
La saga À contre-sens, composé de deux films et d'un troisième en attente, s'est étendu avec un remake britannique sobrement intitulé À contre-sens : Londres, disponible sur Prime Video.
Après À contre-sens et À contre-sens 2, qui sont les longs-métrages Original internationaux les plus vus sur la plateforme, le service de streaming espère retrouver le même succès avec cette nouvelle version.

Dans cette nouvelle version de l'adaptation de la série littéraire de Mercedes Ron, Asha Banks (Meurtre mode d'emploi) et Matthew Broome (The Buccaneers) se glissent dans les peaux de Noah et Nick.
Malgré quelques différences et quelques nouvelles subtilités, À contre-sens : Londres reprend la même intrigue que le film original espagnol, puisque l'on suit la romance compliquée entre Noah et Nick, obligés de cohabiter en tant que demi-frère et demi-soeur depuis le mariage de leurs parents respectifs.
Noah et Nick luttent contre leur attirance mutuelle mais finissent par tomber amoureux. Leur romance compliquée est semée d'embûches, d'autant que le père de Noah est sorti de prison et qu'il compte bien s'en prendre à elle.
La fin de "À contre-sens : Londres" est-elle la même que "À contre-sens" ?
C'est justement le père de Noah qui est au coeur du dénouement dans À contre-sens : Londres. Comme dans la version originale espagnole, le père de Noah la kidnappe et demande une rançon à sa mère et son beau-père. Evidemment, la police est impliquée mais aussi Nick, qui va tout faire pour sauver sa belle, quitte à prendre des risques dans une course poursuite en voiture.

Dans le film espagnol, le dénouement a marqué les esprits avec sa séquence d'action impressionnante dans laquelle Noah, en voiture avec son père armé, et Nick, en voiture avec une policière, se retrouvent face à face sur un ponton au port et foncent l'un vers l'autre, jusqu'à ils driftent au dernier moment afin que la policière puisse tirer à travers les fenêtres des voitures sur le père de Noah, qui meurt.
Dans la version britannique, la course poursuite se termine dans les rues de Londres avec un carambolage entre Noah et Nick, très blessé. Le père de Noah la prend en otage mais se fait tout de même tirer dessus par la police. Noah court alors jusqu'à Nick, qui était coincé dans sa voiture.
Evidemment, dans les deux versions, Noah et Nick se retrouvent plus heureux et amoureux que jamais. Mais, il y a une autre différence importante. A la toute fin d'À contre-sens version espagnole, Noah et Nick conviennent de vivre leur relation secrète, mais leurs parents sont au courant et ils décident de tout faire pour les séparer, ce qui amène aux évènements du deuxième volet.

Dans À contre-sens version britannique, Noah et Nick prennent la même décision, mais leurs parents ne sont pas au courant de leur relation. Ils se posent toutefois la question et en plaisantent. Cette fin plus légère pourrait ouvrir la porte à un second volet d'À contre-sens : Londres différent de À contre-sens 2.
Reste à savoir si À contre-sens : Londres rencontrera le même succès que À contre-sens. Cela pourrait donner envie à Prime Video de poursuivre la route d'À contre-sens : Londres et de lui offrir également deux suites.
Le film "À contre-sens : Londres" est disponible sur Prime Video.