Le film d'animation fantastique chinois Ne Zha 2 vient de franchir la barre du milliard de dollars au box-office (1 046 643 285 dollars précisément), devenant ainsi le film le plus rentable en Chine, mais également le film en langue non anglaise le plus rentable de tous les temps.
Il s'agit du premier film à dépasser le milliard sur un unique territoire. Un record réalisé en 8 jours seulement !
Un film qui entre dans l'Histoire
Il se place ainsi en 47ᵉ position du Top 50 des plus gros succès du box-office, devant Star Wars épisode I : La Menace fantôme (1 046 514 654 $), Vaiana 2 (1 039 394 920 $) et Moi, Moche et Méchant 3 (1 034 800 131 $). Ne Zha 2 entre ainsi dans l'Histoire et devient le premier film étranger à rejoindre ce classement.

Sorti sur les écrans chinois pour le week-end du Nouvel An lunaire (28 janvier-4 février), Ne Zha 2 est la suite directe du film de 2019, qui suit un petit garçon né avec des pouvoirs extraordinaires, recruté pour combattre les démons qui effraient sa communauté…
Dans cet opus, bien que les âmes de Nezha et d'Aobing aient été sauvées, leurs formes physiques risquent d'être dissoutes. L'immortel Taiyi Zhenren tente alors d'utiliser le lotus à sept couleurs pour reconstituer leurs corps.

Inspiré de la mythologie chinoise
Réalisés par Yang Yu (alias Jiaozi), ces films s'inspirent librement du roman chinois du XVIᵉ siècle L'Investiture des dieux de Xu Zhonglin, qui combine des éléments d'Histoire, de folklore, de mythologie et de fantaisie.
Selon la légende, Nezha est un héros de la mythologie chinoise. Il est le chef de l'armée céleste et doit faire face aux esprits malfaisants qui souhaitent contrarier la volonté des divinités et tourmenter les hommes.
Aucune date de sortie n'est annoncée en France, le premier volet n'est jamais sorti sur nos écrans.