Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.
Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.
La franchise des Jurassic Park, la saga des "Fast & Furious", les films d'animation du studio Illumination, sans oublier…
69 news sur ce film
Critiques Presse
Femme Actuelle
20 Minutes
Bande à part
Closer
Le Parisien
Public
aVoir-aLire.com
CNews
Franceinfo Culture
L'Obs
Le Figaro
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Ouest France
Positif
Voici
Ecran Large
La Croix
Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Première
Studio Ciné Live
Le Point
Libération
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Moi, moche et méchant 3" confirme bien que de vouloir absolument proposer une ou des suites, n'est pas toujours la meilleure idée qui soit !
Après avoir gardé un très bon souvenir du premier, puis un nettement moins bon du deuxième, je dois avouer que cet opus 3 de Pierre Coffin ne fait guère d'étincelles !
Les personnages sont certes toujours sympathiques, mais on les connaît déjà et tout ce qui faisait l'émotion du premier, est à ...
Lire plus
Jorik V
1 068 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2017
Disons le clairement, ce troisième opus n’est guère une réussite. Il se repose beaucoup trop sur ses lauriers et le succès des précédents volets ainsi que du spin-off consacré aux Minions. Ces personnages phares de la franchise qui équivalent au Scrat d’une autre saga d’animation qui s’est considérablement essoufflée avec les années (pour ne pas dire s’est auto-détruite), celle de « L’Age de glace ». Ici, l’effet de ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2017
Moi, Moche et Méchant 3 est le troisième volet des aventures de Gru. Alors que l'on nous annonçait un film qui se pencherait sur la nouvelle relation entre Gru et son frère Dru, en fait de nouveau, on se retrouve avec la même histoire. Troisième volet et toujours la même chose, car c'est de nouveau Gru contre un super méchant qui est mis en avant, mais cette fois-ci, tout le reste a été mis arrière plan : la fameuse relation entre les ...
Lire plus
titicaca120
312 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 juillet 2017
le filon commence à s'épuiser heureusement encore que les minions fassent toujours rire, que Margot Edith et Agnès apportent la touche de sensibilité et que le film soit bercé de la musique des années 80. sinon peu de surprise dans le scénario.
Trey Parker, qui prête sa voix au méchant de cette 3ème aventure, Balthazar Bratt, n’est autre que le co-créateur de la série phénomène South Park et de la comédie musicale à succès The Book of Mormon. C’est la première fois que Trey Parker prêtait sa voix à un personnage qu’il n’avait pas écrit lui-même.
Succès au box-office
Le tout premier film de la saga Moi, moche et méchant a enregistré 543 millions de dollars de recettes au box-office international. Le second opus a pour sa part totalisé 970,8 millions de dollars de bénéfices. Le spin-off de la saga créée par les studios Illumination Les Minions a quant à lui cumulé plus d'1 milliard de dollars. Des chiffres vertigineux qui laissent présager encore de beaux jours à Gru et à ses Minions..
3 réalisateurs
Si le réalisateur Pierre Coffin a participé à la mise en scène de tous les films de la franchise, le co-réalisateur Kyle Balda a pour sa part fait ses armes sur Les Minions. Ce troisième volet est leur seconde collaboration. Dans cette nouvelle aventure, le duo est épaulée par Eric Guillon qui réalise ici son 1er long métrage. Ce dernier n'est pour autant pas un novice puisqu'il fait partie du noyau dur d'Illumination depuis sa création. Il a not
Lire plus
10 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Assez déçu de ce 3ème volet, on aurait pu s'en passer.1/5
Serge_la
Moi j'ai aimé celui là plus que les précédents. Avec des trucs qui rappellent le bon vieux Spirou.
Lari Starque
Oui c’est court mais y’a pas grand chose à dire, quelques bonnes idées qui se comptent sur les doigts d’une main, rien qui ne valent le coup d’en faire un long métrage, mais le marketing avant tout j’ai l’impression.La critique complète sur mon blog : Critique du dimanchehttps://critiquedudimanche....
Tony Montana1940
Mon dieu que c'est mauvais...
PowerKing - Les Chroniques du
Après avoir mit de côté sa carrière de génie du mal au détriment d'un cercle familiale chaleureux, Gru découvre qu'il possède un frère jumeaux. Un personnage très différent sur bien des tableaux. Le plus frappant étant son élocution et sa chevelure blonde. Dru aime le grand luxe et les gens, mais tout comme son frère, la filouterie coule dans ses veines. Ainsi commence une aventure épique, faite de retrouvailles et de missions impossibles en territoire hostile. Le plus ringard des méchants se dresse en homme de fer face aux deux frangins: le machiavélique et ridicule Balthazar Bratt, coupe mulet, vilaine moustache et calvitie. Saturday night fever!! Les années 80 font un bref retour en force avec ce méchant as been en mode baston de danse. D'un point de vue technique, ce 3ème opus est sur le même pied d’égalité que ses prédécesseurs: le graphisme est sublime, l'humour est au rendez-vous, et l'histoire conserve un soupçon d'originalité. Il y a également plus d'action, que les incorrigibles mignons viennent mêler au rire. En somme, un excellent divertissement. 4,5/5
Earnada
J'ai adoré les 2 premiers et j'ai trouvé les minions plutôt bon mais la je trouve qu'ils se sont loupés, surtout à cause de ce méchants et le manque d'imagination pour ce opus.
Asm0
Le méchant porte le film! J'adore son style 80s xD
kellymanu
sympa ! mieux que le 2 deja , grace a son méchant tres réussi avec son look année 80 et sa musique tres sympa :) le frere jumeau n'importe rien de bien a l'intrigue si ce n'est pour le scénario deja tout fait du 4 eme.
moi!
Donc si j'ai bien compris maintenant on nous servira que des films d'animation de la sorte? pour hyper actifs, pas d'histoires, ça part dans tous les sens, et boissons gazeuses à volonté?
moi!
C'est un message codé?
Hasta_Luego
Et ben dites donc, ça nous fait une belle jambe.
Ollicha
Je suis un vilain garçon !!!
shield
voilà je viens de me faire le 3 et je l'ai trouvé aussi drôle et réussi que ses prédécesseurs, les minions sont toujours aussi barré mais attendrissant et les filles, surtout la petite, me fait toujours autant rire.Je le conseille.
raphaelK
S'appuyant sur une maîtrise toujours aussi bluffante des techniques d'animation, les réalisateurs déroulent dans Moi, moche et méchant 3 un scénario riche qui nous fait suivre en simultané plusieurs intrigues. Chacune d'elles – le duo formé par les frères, la poursuite du méchant, les délires de l'adorable petite Agnès obnubilée par les licornes, les mésaventures des Minions, les efforts de Lucy (Audrey Lamy pour la voix française) pour se rapprocher des fillettes – donne lieu à une succession ininterrompue de gags. Le soin porté, comme toujours, à la caractérisation des personnages fait souffler un vent de fraîcheur sur cet opus.
andre D.
Humour a plat , pas de fil conducteur si ce n'est une accumulations de situations et de bavardages . On est loin du monde des 101 Dalmatiens avec le mal combattu par le bien. Aujourd'hui il est porté aux nues et en devient l’élément moteur. UN signe des temps décadents qui plus est ennuyeux.
Ang?lique Goncalves
Ça me fait rire le quand je lit led commentaires et que je vois au cinéma de chez moi que le film est sorti le 5 juillet dernier et qu'il y est toujours bah ça prouve que malgré tout les gens ont aimés malgré tout pour ma part j'ai bien aimé
codi985
2.5/5 bon benh cette saga ce dirige avec ce film vers le bas du panier en films d animation...l histoire est vraiment pas terrible et comme c est le studio illumination on peut meme se rattraper sur le visuel, se dire on en a quand meme pris plein les yeux comme un pixar disney ou dreamworksparce qu ici il n augmente jamais les budgets de leurs films d animations ils peuvent gagner plus de 900million au box office leur budget ne depasee jamais les 80million par film...c est a dire rien comparer a disney pixar, dreamworksle budget pas elevé n est pas grave quand l histoire est touchante ou drole comme les precedents mais quand l histoire est moyenne voir pas assez developpée comme ici ,et bien on ne peut pas se ratacher au visuel qui est tout juste passable
Nicolas Ribis
Un 3eme volet plutôt moyen où le film lance plusieurs intrigues mais sans jamais en développer une seule correctement, au lieu de cela le film enchaîne ces scènes comiques en les étirant superficiellement pour arriver à l'heure et demie.
Mel M
J'ai vraiment passé un bon moment avec ma fille devant ce film d'animation, nous avons bien rigolés ! Je n'avais pas vu le 1 et le 2, mais je ne pense pas que c'était indispensable pour comprendre..
Arya91
Dommage, les 2 premiers étaient mieux mais avec 950 millions au box office la saga ne risque pas de s'arrêter, en espérant qu'ils fassent mieux ...