Netflix s’est offert les droits sur cette série américaine et c’est un carton dans 212 pays dont la France !
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Arrivée en catimini sur Netflix fin janvier, la série “Ghosts” est le carton inattendu de ce début d’année puisqu'elle a atteint le top 10 dans 212 pays dont la France. Et sans aucune promotion, s’il vous plaît !

Si Netflix produit des films, séries, documentaires et autres émissions à gogo, la plateforme sert aussi de diffuseur pour certains titres non originals. C’est le cas récemment de Ghosts : fantômes à la maison, dont voici le synopsis :

Sam et Ryan emménagent dans une maison qui semblerait déjà habitée par les anciens résidents décédés. Le cœur sur la main, Sam s'efforce de répondre aux diverses requêtes des ectoplasmes en grande demande d'attention...

Lancée en 2021, Ghosts était inédite en France jusqu’à son arrivée en catimini sur TFX en octobre puis sur Netflix fin janvier. Et cette dernière a rapidement trouvé sa place dans le top 10 hebdomadaire (elle est actuellement 4ème), sans aucune promotion de la part de la plateforme. La série américaine a réussi cet exploit dans 212 pays, selon le site Flixpatrol.

Ghosts : fantômes à la maison
Ghosts : fantômes à la maison
Sortie : 2021-10-07
Série : Ghosts : fantômes à la maison
Avec Rose McIver, Utkarsh Ambudkar, Brandon Scott Jones
Spectateurs
3,7
Voir sur Netflix

Le géant américain a donc eu le nez creux en ajoutant à son catalogue ce titre que les Américains adorent mais dont la popularité n’a jamais dépassé les frontières (un peu comme Schitt’s Creek).

Pourtant, Ghosts est l’adaptation d’une série anglaise du même nom, diffusée entre 2019 et 2023. A l’instar de The Office, la version américaine a surpassé les attentes et en est actuellement à sa quatrième saison.

Les spectateurs sont tombés sous le charme de cette comédie chaleureuse portée par Rose McIver (IZombie) et Utkarsh Ambudkar (Pitch Perfect). Drôle (surtout les fantômes !), incisive, décalée et touchante quand il le faut, Ghosts fait du bien au cœur.

Et son format court - chaque épisode dure une vingtaine de minutes - permet à la série d’avoir un rythme pêchu. Pour le moment, seule la première saison est disponible sur Netflix.

Selon le site What’s New on Netflix, Ghosts devrait être disponible pendant 1 an, ce qui vous laisse largement le temps de binger les 18 épisodes, avant l’arrivée éventuelle des autres saisons…

Une version française arrive cette année !

Les Etats-Unis ne sont pas le seul pays à avoir compris le potentiel de Ghosts. En juin dernier, TF1 et Disney+ ont annoncé s’associer pour la première fois afin de produire l'adaptation française.

Camille Chamoux et Hafid Benamar se glisseront dans la peau d’Alison et Nabil, un couple qui vient d'hériter du château de Mérudeaux et qui ont la ferme intention de le transformer en hôtel.

Au grand dam des fantômes qui y cohabitent et qui seront campés par Camille Combal, Natacha Lindinger, Fred Testot, Tiphaine Daviot, Mr Poulpe, François Vincentelli, Bruno Sanches, Paul Scarfoglio ou encore Paul Déby.

Attendue pour 2025, Ghosts sera proposée en exclusivité sur Disney+ avant de débarquer sur TF1 et TF1+ pour une diffusion totalement gratuite.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires