“Quel uppercut !” : cette série Netflix tirée d’une incroyable histoire vraie ne laisse pas les abonnés indifférents
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la série “Apple Cider Vinegar”. Derrière ce titre se cache un drame tiré d’une histoire vraie qui a captivé les abonnés.

Netflix a gâté les abonnés en ce début de mois de février avec des nouveautés plutôt réussies. Les fans de séries dystopiques ont trouvé leur bonheur avec Cassandra, un simili Black Mirror. Et les aficionados de drames ont été servis avec Apple Cider Vinegar.

Cette production australienne raconte l’histoire vraie de Belle Gibson, une influenceuse locale qui a fait croire à tout le monde qu’elle souffrait de plusieurs cancers. Elle a fait la promotion d'un traitement basé sur une alimentation saine.

Apple Cider Vinegar
Apple Cider Vinegar
Sortie : 2025-02-06
Série : Apple Cider Vinegar
Avec Kaitlyn Dever, Alycia Debnam-Carey, Aisha Dee
Presse
3,6
Spectateurs
3,6
Voir sur Netflix

Apple Cider Vinegar a permis aux 300 millions d’abonnés Netflix de découvrir cette escroc qui a pu agir en toute impunité, avant que ses mensonges et ses secrets ne la rattrapent. Portée par l’impeccable Kaitlyn Dever, la série s’est rapidement classée dans le top 10 des titres les plus vus actuellement sur la plateforme.

Six épisodes qui tiennent en haleine

Noté 3,6 sur 5 sur AlloCiné, le programme a reçu des avis plutôt positifs sur sa fiche et sur les réseaux sociaux. En voici un petit aperçu :

“Quel uppercut ! J'attendais cette série avec impatience et je ne suis pas déçue ! J'ai adoré "Inventing Anna" et cette série aborde un thème similaire, celui du mensonge dans lequel on s'embourbe jusqu'à y croire soi-même (ou pas).

Hallucinant, cette spirale dans laquelle on peut s'enfermer pour maintenir sa réussite, son business, l'image que l'on crée de soi. Deux femmes, deux histoires et un scénario qui nous chamboule car on se prend d'empathie pour les deux. Je suis ravie d'avoir Netflix pour de telles pépites.” (Cathy 972)

“Histoire vraie complètement folle, la série se regarde d'un trait, on plonge complètement dans l'univers dingue de cette fille en se demandant comment on peut aller si loin. Série bien faite, bien rythmée, à regarder sans hésitation”. (Mili Didi)

S’agissant d’une mini-série, Apple Cider Vinegar n’aura pas de saison 2, même si on veut tous savoir ce qu’est devenue Belle Gibson. Mais de la même manière qu'Inventing Anna (2022), ce drame brosse le portrait d’une femme qui s’enfonce toujours plus loin dans ses mensonges, au point d’y croire vraiment. Et c'est ce qui est le plus fascinant.

Surtout que tout est presque vrai dans la série Netflix. Si l’identité de Milla a été modifiée, l’histoire de Belle Gibson est assez fidèle à la réalité - de sa jeunesse tumultueuse à la création de son application The Whole Pantry qui a été rachetée ensuite par Apple.

Après avoir regardé les 6 épisodes, vous n’aurez qu’une envie : continuer à vous plonger dans la psyché de cette femme qui n’a reculé devant rien pour avoir l’attention de ses abonnés…

Apple Cider Vinegar, à voir sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires