Pour la première fois, Selena Gomez s'exprime sur le destin d'Emilia Pérez, drame musical de Jacques Audiard et ciblé par de nombreuses polémiques. D'abord pointé du doigt pour sa représentation jugée "stéréotypée" du Mexique, le film s'est retrouvé dans la tourmente après que des tweets racistes de l'actrice principale, Karla Sofía Gascón, aient refait surface.

Interrogée au Festival du film de Santa Barbara, où elle recevait le prix Virtuosos, Selena Gomez, primée à Cannes, s'est exprimée sur les polémiques : "Une partie de la magie a disparu, mais je continue d'être fière de ce que j'ai fait et je suis reconnaissante. Je n'ai aucun regret et je referais ce film encore et encore si je pouvais."
L'actrice était elle-même ciblée par l'un des tweets de Karla Sofía Gascón publié pendant la production du film. Néanmoins, la principale intéressée a fait savoir, lors d'une interview avec CNN en Espagne, que ce post était totalement fabriqué - plusieurs faux tweets auraient créés par des internautes après le début du scandale.
Selena Gomez, désormais actrice, ne garde que de bons souvenirs de son travail sur le tournage avec le réalisateur Jacques Audiard : "Le fait que quelqu'un puisse voir quelque chose en moi qui va au-delà de l'évidence était une expérience spéciale. Le réalisateur m'a vraiment fait confiance et j'étais reconnaissante de pouvoir montrer aux autres ce dont j'étais capable. J'espère que ce n'est que le début pour moi dans ce domaine."
La superstar a d'ores et déjà fait savoir qu'elle mettrait de côté la musique pour se consacrer uniquement à sa carrière dans le cinéma.