Après Kung Fu Panda, Dragons et Le Chat Potté 2, le dernier né des studios DreamWorks a du chien !
Solène Boutillier
Solène Boutillier
-Rédactrice ciné-séries
Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

Après son succès en librairie, la saga littéraire Dog Man se dévoile avec des premières images alléchantes. Si le film cartonne aux États-Unis, où il est toujours en tête du box-office, il faut patienter jusqu’au 9 avril pour le découvrir en France.

Héros d’une saga de romans graphiques parmi les plus lucratives de tous les temps, Dog Man s’invite sur grand écran et pourrait bien devenir la nouvelle coqueluche des enfants. Le personnage créé en 2016 par Dav Pilkey sera à l’affiche du nouveau film des studios DreamWorks, à qui l’on doit les succès incontournables que sont Kung Fu Panda, Dragons ou encore Le Chat Potté 2. Il vous donne rendez-vous en salle le 9 avril prochain.

Dog Man
Dog Man
De Peter Hastings
Avec Pete Davidson, Lil Rel Howery, Stephen Root
Sortie le 9 avril 2025

La particularité de Dog Man ? Il est la fusion d’un policier et de son fidèle compagnon de la brigade canine, qui après avoir été blessés tous les deux au cours d’une mission, sont liés à jamais grâce à une opération chirurgicale miraculeuse. Mi-chien, mi-humain, ce héros pas comme les autres réunit donc les meilleures qualités de ces deux personnalités : aussi loyal qu’un canidé, il a également un grand sens de la justice et des talents d'enquêteur impressionnants.

L’ennemi juré de Dog Man s’appelle Monpetit et n’est autre qu’un… chat, bien évidemment. Jamais à court de mauvaises idées, le félin n’a récemment rien trouvé de mieux que de se cloner lui-même afin de doubler sa capacité à commettre des infractions. Mais les choses vont se compliquer lorsque Petitmonpetit, son tout jeune clone, tombe entre les griffes d'un ennemi commun.

Pour sauver le petit chaton, à contrecœur chien et chat unissent alors leurs forces dans une course contre la montre survoltée. L’occasion pour eux de découvrir que les liens familiaux sont capables de rassembler les ennemis les plus hostiles.

La réalisation de ce film d’animation a été confiée à Peter Hastings, qui a travaillé sur les séries Les Animaniacs, Les Aventures extraordinaires de Capitaine Superslip et Kung Fu Panda : L’Incroyable légende. “On a réuni une équipe formidable, à commencer par Peter Hastings, pour faire en sorte qu’on ne se contente pas d’adapter les albums, mais qu’on propose une expérience captivante à la fois pour les fans les plus fidèles de la saga et ceux qui la découvrent,” confie Margie Cohn, présidente de DreamWorks Animation.

En version originale, le long-métrage s’offre également un casting vocal d’exception avec les participations de Pete Davidson, Lil Rel Howery, Isla Fisher, Billy Boyd, Ricky Gervais et Lucas Hopkins Calderon.

Véritable phénomène auprès des jeunes lecteurs, la saga littéraire Dog Man, composée de 13 tomes, et traduite dans 47 langues, s’est vendue à plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde. Cette adaptation sur grand écran est l’occasion de toucher un nouveau public avec les aventures de ce personnage haut en couleur.

Faites la rencontre de Dog Man le 9 avril au cinéma.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires