Où l'on reparle de la série culte Hélène et les garçons, qui fit les beaux jours du Club Dorothée et surtout d'AB Prod. En décembre dernier, Patrick Puydebat, alias Nicolas dans la série, racontait sur la chaîne C8 dans un entretien qu'il avait dû quitter temporairement la série, en raison de tensions trop importantes survenues à cause de son comportement jugé trop peu professionel, notamment par Hélène Rolles, la tête d'affiche de la série, qui incarnait l'élue de son coeur.
Tout récemment invité sur le plateau de Télématin, l'émission de France 2, pour assurer la promotion de son nouveau film, la comédie Haut les mains, réalisée par Julie Manoukian, l'acteur Vincent Elbaz a révélé une petite anecdote savoureuse.
Une poignée d'années avant d'être mis sur orbite en 1995 par le formidable film Le Péril jeune de Cédric Klapisch (au même titre que son confrère Romain Duris d'ailleurs), Vincent Elbaz n'avait jusque-là qu'une expérience sur les planches dans quelques pièces de théâtre, ainsi qu'un petit passage par la télévision (Alice Nevers, le juge est une femme).
Mais au tout début des années 90, il a fait de la figuration, et notamment dans la série d'AB Prod. "J'ai fait de la figu" explique-t-il dans l'émission, précisant qu'il avait été coupé au montage dans la série. "Ils m'avaient mis de dos là-bas au fond devant un flipper et ils m'ont dit : "fais semblant de jouer au flipper". J'ai essayé de faire tilter le flipper qui faisait des gestes un peu bizarres. J'ai essayé d'exister, j'étais un jeune acteur. Ils m'ont tellement vu exister qu'ils m'ont coupé, ça les a énervés". Il ajoute : "Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'ils se sont vraiment embêtés à couper un figurant".