HBO se donne à fond pour étendre l’univers de Game of Thrones ! Alors que House of the Dragon se prépare pour une saison 3 et A Knight of the Seven Kingdoms est déjà en position — même si une date officielle n’a pas encore été annoncée, la série est prévue pour cette année —, la chaîne redouble d’efforts pour un autre spin-off de son ancienne série à succès, et vous serez stupéfait d’apprendre qu’ils reviennent une fois de plus au puits de la lignée des Targaryen !
La responsable des fictions de HBO, Francesca Orsi, a en effet révélé dans une interview accordée à Deadline qu’un nouveau spin-off sur la famille de cette chère Daenerys (Emilia Clarke) était actuellement en préparation. “Nous travaillons actuellement sur d’autres spin-offs, dont l’un – sur lequel je ne m’étendrai pas – est très prometteur, et il s’agit toujours de la lignée Targaryen”, a déclaré Orsi. À ce stade, HBO semble miser sur Game of Thrones, ou GOT de son petit nom, comme sa franchise phare.

Et s’il y a une chose en laquelle HBO est confiante, c’est que l’héritage Targaryen fait tourner les rouages de Game of Thrones. House of the Dragon a prouvé que le public s’intéresse toujours à Westeros, même si la série a connu une deuxième saison légèrement réduite, avec seulement huit épisodes au lieu de dix. Pourtant, Orsi a absolument confiance dans le développement de la franchise.
Elle a poursuivi : “Il y a un certain nombre d’autres spin-offs, nous ne pouvons pas vraiment garantir ce qui va se passer, mais nous avons un très gros budget pour les autres. Je dirais que [A Knight of the Seven Kingdoms] est le plus intime.”
HBO adore les drames sur les Targaryen
Alors qu’il semble que HBO soit heureuse de suivre George R. R. Martin et ses romans Dunk & Egg bien-aimés sous la forme de A Knight of the Seven Kingdoms, qui sera une histoire plus petite, davantage axée sur les personnages, avec un délai de production plus rapide et des coûts de production plus faibles, la chaîne semble également désireuse d’aller dans la direction opposée avec ses autres projets GOT. Le nouveau spin-off mentionné, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera probablement un autre spectacle à gros budget, avec des dragons, des images de synthèse, des paysages à couper le souffle et tout ce qui a fait le succès de ses aînés.
Pour rappel, A Knight of the Seven Kingdoms, quant à elle, prendra place 72 ans après les événements de House of the Dragon et 100 ans avant Game of Thrones, à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le trône de fer. De grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent un improbable duo : le jeune chevalier naïf mais courageux Dunk, alias Ser Duncan le Grand (Peter Claffey), dont Brienne (Gwendoline Christie) est une descendante, et Egg, son ami écuyer (Dexter Sol Ansell).
A Knight of the Seven Kingdoms sera diffusé sur HBO plus tard cette année. La saison 3 de House of the Dragon est, quant à elle, prévue pour 2026. En attendant, les deux premières saisons du prequel ainsi que l’intégralité de la série originale sont à revoir sur Max.