À contre-sens Londres : comment ont été tournées les scènes intimes ?
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Numéro 1 sur Prime Video, "À contre-sens Londres" est le nouveau film sensuel pour jeunes adultes qui cartonne. Comment les interprètes de Noah et Nick ont tourné les scènes intimes ?

Disponible sur Prime Video, À contre-sens : Londres est l'un des récents succès de la plateforme puisqu'il est numéro 1 du top des visionnages sur le service de streaming depuis sa sortie.

Cette popularité n'est pas vraiment une surprise puisqu'il s'agit du remake britannique du film espagnol À contre-sens, le plus gros succès pour un film original en langue non anglaise pour la plateforme.

A Contre-Sens : Londres
A Contre-Sens : Londres
Sortie : 13 février 2025 | 1h 59min
De Dani Girdwood, Charlotte Fassler
Avec Asha Banks, Matthew Broome, Eve Macklin
Spectateurs
3,4
Voir sur Prime Video

Cette version UK donne une nouvelle vision à la romance de Noah et Nick, incarnés par Asha Banks (Meurtre mode d'emploi) et Matthew Broome (The Buccaneers). Les fans de la série littéraire de Mercedes Ron ont donc droit à une double dose d'À contre-sens avec ces deux versions.

Ce nouveau film qui reprend à quelques exceptions près la trame narrative du premier volet de la trilogie originale s'inscrit dans une lignée récente de films et séries pour jeunes adultes, qui se veulent sexy et sensuels, mais qui englobent aussi des thématiques modernes et des considérations importantes pour la jeune génération comme la communication, le consentement et le respect dans une relation.

Des scènes intimes centrées sur le consentement

À contre-sens : Londres est réalisé par deux femmes Dani Girdwood et Charlotte Fassler, qui ont, comme beaucoup d'autres productions pour jeunes adultes récentes fait appel à une coordinatrice d'intimité, Adelaide Waldrop.

Cette personne, dont le métier a émergé après le mouvement #MeToo dans l’industrie cinématographique, est chargée de la protection physique, professionnelle et sociale des comédiens et supervise les scènes en s’assurant que les comédiens soient en sécurité et qu’ils aient donné leur consentement.

"Elle était très précise sur le fait d'avoir un consentement à la fois verbal et physique, parce que souvent la partie physique n'est pas autant montrée dans les films et à la télévision", a confié Asha Banks à Mamamia, "Elle était vraiment catégorique sur le fait que nous avions cela et nos incroyables réalisatrices Dani et Charlotte étaient vraiment sur le coup. Donc toute l'équipe était tout simplement incroyable."

Des scènes plus ou moins faciles à tourner

Les fans ont adoré la version britannique d'À contre-sens pour ce genre de raisons, entre autres, qui rendent les scènes intimes et les séquences sensuelles plus authentiques, modernes et respectueuses. Même si parfois, Asha Banks et Matthew Broome ont eu quelques défis pour certaines d'entre elles, notamment celles sous l'eau.

Prime Video

Lorsque Nick et Noah s'embrassent sous l'eau, la coordinatrice d'intimité a conseillé à Asha Banks et Matthew Broome de bien prendre leur respiration avant et d'être détendu. Même si le duo pensait bien s'en sortir, il a eu quelques difficultés.

"On avançait à l'aveugle sous l'eau", a expliqué Matthew Broome dans une interview pour The News Movement. De son côté, Asha Banks se souvient : "J'avais ouvert les yeux et je me suis dit que ça allait rendre bizarre à l'écran de me voir arriver comme ça vers toi".

Ces moments de détente et absurdes permettent aussi aux acteurs d'être plus à l'aise pour ce genre de scènes d'intimité. "On était capable de s'amuser et de plaisanter entre deux prises et puis de pouvoir basculer dans un état plus sérieux et vulnérable pour ces scènes", a confié Asha Banks à Collider.

De son côté, Matthew Broome a tout fait pour éviter la pression : "Pour des scènes intenses de ce genre, c'est plutôt sympa de ne pas donner l'impression que ça se passe comme ça. Si vous mettez autant de pression dessus, vous vous sentirez inconfortable. Le simple fait de le traiter comme une journée normale sur le plateau a aidé".

Le film "À contre-sens : Londres" est disponible sur Prime Video.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires