Quiz Cinéma : seuls les fans d'horreur pourront faire 8/8 !
Martin Cheraqui
Martin Cheraqui
Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

Avec la sortie en salle ce mercredi de "The Monkey", c'est une énième adaptation de l'écrivain Stephen King qui nous est proposée. L'occasion de faire un point sur la question, à travers les huit questions de ce quiz consacré au Maître de l'horreur.

Shining, Carrie, Christine, Misery, Under The Dome… on ne compte plus les innombrables adaptations pour le cinéma ou la télévision du romancier Stephen King, auteur encore en vie le plus adapté, avec lequel ne pourraient rivaliser que quelques noms illustres d’anciens écrivains comme William Shakespeare par exemple.

The Monkey
The Monkey
Sortie : 19 février 2025 | 1h 38min
De Osgood Perkins
Avec Theo James, Elijah Wood, Tatiana Maslany
Presse
3,5
Spectateurs
2,2
louer ou acheter

C’est donc un nouveau film qui vient se rajouter à cette longue liste, avec la sortie en salle ce mercredi de The Monkey, adaptation de la nouvelle Le Singe, parue en 1980 dans le magazine Gallery, racontant l’histoire de Bill et Hal, des jumeaux qui trouvent un jour dans leur grenier un vieux jouet ayant appartenu à leur père, prélude à une série de morts atroces qui commence à se produire autour d'eux.

Cette nouvelle adaptation nous a donné l’envie de vous proposer ce quiz consacré aux films et séries adaptés des œuvres du Maître de l’horreur. Avant de vous lancer dans ces huit questions pas évidentes, voici quelques secrets de tournage sur le film signé Osgood Perkins.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un fils de

Le réalisateur Osggood Perkins, à qui l’on doit également le récent Longlegs, n’est autre que le fils du comédien Anthony Perkins, rendu célèbre par son rôle principal dans le Psychose d’Alfred Hitchcock.

Comme un air de déjà-vu

The Monkey est une adaptation de la nouvelle Le Singe de Stephen King, parue en 1985 dans le recueil de nouvelles Brume, mais ayant été publiée pour la première fois en 1980 dans le magazine Gallery. C'est la première fois que ce récit est porté à l'écran, du moins officiellement, car le scénario du film Le Singe du diable, sorti en 1984, n'est pas sans présenter une similarité avec l'œuvre de King.

Musical Jolly Chimp

Le singe du film est un véritable jouet, apparu dans les années 1950 sous le nom de "Musical Jolly Chimp", fabriqué par la compagnie japonaise Daishin C.K.. Depuis, le jouet est apparu dans Rencontres du troisième type, Le Grinch, Monster House, ou encore Toy Story 3.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet