Les fans commencent à obtenir de plus en plus d’informations sur la suite très attendue des Ensorceleuses (ou Practical Magic en VO). Cette semaine, lors d’un événement consacré à la sélection des Femmes de l’année du Time à Los Angeles, l’une des sœurs Owens a fait quelques déclarations timides à Variety concernant la suite. Nicole Kidman, qui incarnait Gillian Owens dans le film culte de 1998, a déclaré que la suite “avançait rapidement” mais a refusé d’en dire plus.

Au lieu de cela, l’actrice a confié la responsabilité de donner plus de réponse sur le sujet à sa co-star des Ensorceleuses, Sandra Bullock, qui jouait le rôle de Sally Owens. “Vous pouvez demander à Sandy”. Et elle l’a répété plusieurs fois : “Demandez à Sandy” lorsqu’on lui a posé plus de questions. “Ma belle Sandy”, comme elle l’a appelé, semble donc être la gardienne des détails des Ensorceleuse 2. Nicole Kidman a, quant à elle, conclu que la suite avait “juste besoin d’un peu de magie”, pour s’assurer qu’elle se produise.

Comme le rappelle Collider, tout ce que nous savons pour l’instant, c’est que le sequel sera basé sur The Book of Magic d’Alice Hoffman, l’auteur du livre original, Practical Magic. Le second roman se déroule plus d’une décennie après les événements du premier film/livre, avec les filles de Sally devenues adultes : ce sont elles qui doivent désormais faire face à la malédiction de la famille Owens tout en naviguant dans l’âge adulte. Akiva Goldsman, le scénariste original, écrira le scénario de la suite. La productrice originale, Denise Di Novi, sera également de retour.
Découvrez les propos timides de Nicole Kidman dans la vidéo ci-dessous :
Qui sera dans la suite ?
Nicole Kidman et Sandra Bullock seront bien de retour dans les rôles de Gillian et Sally Owen. Evan Rachel Wood, qui jouait le rôle de la plus jeune fille de Sally, Kylie Owens, pourrait très bien reprendre son rôle dans le sequel. Néanmoins, le retour de sa sœur aînée dans le film, Alexandra Artrip, semble peu probable, Les Ensorceleuses ayant été le dernier rôle crédité de l’actrice. Quant à Stockard Channing et Dianne Wiest, qui jouaient les tantes adorées de Gillian et Sally, Frances et Jet, on peut toujours espérer.

L’année dernière, la productrice Denise Di Novi avait parlé au magazine People de l’équipe impliquée dans le film fantastique de 1998, déclarant : “Il y a une certaine joie dans ce film, et il y a de si beaux thèmes de fraternité et de famille, d’acceptation, de tolérance, d’amour.” Di Novi a également expliqué que “le simple titre [‘Practical Magic’ que l’on peut traduire par ‘magie pratique’] qu’Alice Hoffman, l’auteure extraordinaire, a imaginé et qui fait maintenant partie du langage vernaculaire des Ensorceleuses, veut dire qu’il y a de la magie dans la vie quotidienne, dans l’amour, dans la famille, dans la fraternité. C’est magique, et nous avons tous nos dons, et les femmes ont des dons très particuliers et spécifiques. Nous voulons vraiment honorer tout cela.”
Pour en savoir plus, il semble falloir demander à “Sandy”. En attendant, Les Ensorceleuses est à revoir en VOD.