Les années passent et Esprits Criminels continuent d’être une série phare de la télévision américaine. Lancée en 2005, la fiction a connu au fil des années un destin tumultueux qui n’a pourtant jamais entaché sa popularité.
Annulée en 2020, la fiction a eu la chance de renaître de ses cendres deux ans plus tard avec une suite, renommée pour l’occasion Esprits Criminels : Evolution, qui a vu le retour d’une grande partie du casting de la série originelle.
Et alors que la saison 3 (ou la saison 18) va faire son grand retour le 8 mai prochain aux Etats-Unis sur Paramount+, CBS vient d’annoncer une bonne nouvelle qui devrait ravir les fans.
Esprits Criminels renouvelée pour une saison 4
Selon les informations de TVLine, la chaîne américaine a en effet renouvelé Esprits Criminels : Evolution pour une saison supplémentaire, ce qui amènera donc la série policière à sa quatrième saison (et sa dix-neuvième si l’on prend en compte la série d’origine).
Une nouvelle salve d’épisodes qui devrait bien évidemment voir le retour de Joe Mantegna (David Rossi), Paget Brewster (Emily Prentis), A.J. Cook (Jennifer “J.J.” Jareau), Adam Rodriguez (Luke Alvez) et Aisha Tyler (Dr Tara Lewis).

Reste maintenant à savoir si Matthew Gray Gubler, qui a incarné pendant 15 saisons le personnage de Reid, va également faire une apparition dans cette saison 4. Le comédien, qui était absent de la suite depuis son lancement, va en effet jouer dans un épisode de la saison 3.
Peut-il s’agir d’un retour définitif ? Il faudra prendre son mal en patience pour avoir la réponse à cette question.
Un saut dans le temps dans la saison 3
La saison 3 (ou 18) de Esprits Criminels, qui sera diffusée outre-Atlantique à partir du 8 mai prochain sur Paramount+, va opérer un bond dans le temps. Erica Messer, la showrunneuse, a en effet révélé il y a quelques mois que la série reprendrait six mois après que le tueur Elias Voit (Zach Gilford) se soit fait attaquer par ses co-détenus.
Un événement qui a poussé ses adeptes à faire des ravages à travers tout le pays. Afin d'empêcher ce groupe de tuer davantage d'innocents, l’équipe va se retrouver contrainte de travailler avec Voit. Tout un programme !