Netflix : en attendant Bridgerton, vous pouvez revoir ce classique noté 4 sur 5 qui revient sur la plateforme
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

L'un des plus grands films romantiques est de nouveau disponible dans le catalogue Netflix. C'est le moment de le revoir !

C'est l'une des plus belles et intenses histoires d'amour de la littérature, qui a inspiré de nombreuses œuvres au cinéma et à la télévision, comme les romances modernes à la Bridgerton. On compte pas moins d'une dizaine d'adaptations à l'écran de ce classique de Jane Austen.

Et son adaptation la plus populaire est de retour dans le catalogue de Netflix. Alors si vous souhaitez vous lover le temps d'une soirée devant ce film romantique intemporel et incontournable, on vous conseille de rattraper cette pépite notée 4 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné.

(Re)découvrez "Orgueil et Préjugés"

Réalisé par Joe Wright, Orgueil et Préjugés nous amène dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III. Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.

Orgueil et préjugés
Orgueil et préjugés
Sortie : 18 janvier 2006 | 2h 09min
De Joe Wright
Avec Keira Knightley, Matthew Macfadyen, Rosamund Pike
Presse
3,8
Spectateurs
4,0
Voir sur Netflix

Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Orgueil et Préjugés a fait fondre même les cœurs les plus durs. Cette fresque romantique envoûte par la complexité de ses personnages, leurs joutes verbales brillamment écrites et un regard résolument moderne, sensible et pertinent sur les affaires de cœurs et de mœurs.

Universal Pictures / StudioCanal

Entre les musiques électrisantes, les décors et les costumes somptueux, le film compte également sur un casting prestigieux composé de Keira Knightley, Matthew Macfadyen, Simon Woods, Kelly Reilly, Rosamund Pike, Jena Malone, Carey Mulligan, Donald Sutherland et Rupert Friend.

Cette fin que vous n'avez pas vue

Dans la version européenne d'Orgueil et Préjugés, les spectateurs terminent leur visionnage sur une fin abrupte : Mr Bennet qui donne sa bénédiction à Elizabeth pour marier Mr. Darcy et qui se sent prêt à recevoir des prétendants pour ses autres filles Mary et Kitty.

Mais les Américains ont eu droit à une autre fin, plus romantique. Dans leur version, le film se termine sur Elizabeth et Mr. Darcy en train de converser puis de s'embrasser dans la nuit. Cette fin a été supprimée parce qu'elle a été trouvée trop sentimentale par les spectateurs britanniques lors de la projection test. Elle est visible dans le DVD du film.

Le film "Orgueil et Préjugés" est disponible sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires