Noté 4,4 sur 5, c'est l'un des films les plus émouvants des années 80 et une nouvelle version est en préparation
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

Quarante-cinq ans après la sortie du classique de David Lynch, un nouveau projet sur Joseph Merrick, surnommé "L'Homme éléphant", est en préparation.

Le destin de Joseph Merrick, atteint de neurofibromatose, avait été sublimé par David Lynch dans un film devenu un classique en 1980, Elephant Man. Quarante-cinq ans plus tard, un nouveau biopic est actuellement en préparation du côté de Phoenix Pictures.

Simplement intitulé Joseph Merrick, le film sera réalisé par l'acteur Jack Huston et se concentrera sur les derniers mois de sa vie, notamment sur ses aspects "méconnus" comme le révèle The Hollywood Reporter.

Qui est Jack Huston, le réalisateur ?

"Je suis fasciné depuis longtemps par la vie de Joseph Merrick, marquée par des épreuves inimaginables, mais également marquée par sa profonde gentillesse, sa persévérance et sa force", déclare Jack Huston dans un communiqué.

Apparu, entre autres, dans House of Gucci de Ridley Scott et The Irishman de Martin Scorsese - film dans lequel il incarnait Robert Kennedy -, Jack Huston a réalisé un premier long métrage, Day of the Fight, en 2023.

Elephant Man, de nombreuses fois adapté

Aucune information ne précise, pour le moment, qui incarnera le rôle-titre. En 2018, la BBC One préparait un nouveau biopic avec Charlie Heaton (Stranger Things) dans le rôle principal. Le projet a finalement été abandonné après plusieurs polémiques. Des associations reprochaient le choix de l'acteur au profit d'un talent concerné par la maladie dont était atteint Joseph Merrick.

La vie de l'homme anglais a de nombreuses fois été adaptées sur les planches. Parmi les acteurs qui l'ont incarné, on peut citer David Bowie ou encore Bradley Cooper.

Joseph Merrick, prochainement au cinéma

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires