"Je vous remercie du plus profond de mon coeur" : si la star de la série Adolescence est devenu acteur, c'est en grand partie grâce à cette légende du cinéma
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

Récemment invité sur la BBC, le comédien britannique Stephen Graham a confié toute l'admiration qu'il éprouvait pour la carrière de Robert de Niro.

Actuellement à l'affiche de la mini-série Adolescence de Netflix, le comédien britannique Stephen Graham (dont on se souvient notamment pour son rôle dans le remarquable film The Chef) interprète cette fois-ci le père d'un jeune garçon accusé de meurtre.

Adolescence
Adolescence
Sortie : 2025-03-13
Série : Adolescence
Avec Stephen Graham, Owen Cooper, Ashley Walters
Presse
4,3
Spectateurs
4,1
Voir sur Netflix

Hommage à De Niro

A cette occasion, il était invité dans l'émission The One Show, sur les ondes de la BBC. Alors que le légendaire Robert de Niro se trouvait juste à côté de lui sur le canapé de l'émission, Graham en a profité pour lui rendre un vibrant hommage et pour lui confier toute l'admiration qu'il éprouvait pour son travail. Le tout en racontant une touchante anecdote :

"Quand j'étais petit, (...) je devais avoir 14 ans et j'ai dit à mon père que je voulais jouer la comédie correctement", a-t-il ainsi déclaré.

"Je ne pense pas vous l'avoir déjà dit"

"Mon père m'a dit : 'D'accord, allons-y !' J'ai pris mon manteau, nous vivions dans un appartement, et nous avons marché jusqu'au vidéoclub de Quarry Green. Vous vous souvenez de ces magasins ? On aurait dit des bibliothèques. (...) Nous avons marché à travers les rayons et il a choisi trois films : Le Parrain, Taxi Driver et Voyage au bout de l'enfer. Nous sommes rentrés à la maison et nous avons passé le week-end à regarder ces trois films."

Fébrile et ému par la déclaration qu'il était en train de faire, face à un De Niro tout sourire et visiblement très touché, Stephen Graham a conclu son intervention ainsi :

"Donc vous représentez le début de mon amour pour mes films préférés. Je ne pense pas vous l'avoir déjà dit. Et donc, merci. Je vous remercie du plus profond de mon coeur."

Quel est votre film préféré avec Robert de Niro ?

(Re)découvrez la bande-annonce de "Voyage au bout de l'enfer"...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires