La nouvelle star de la saga John Wick, c'est elle ! Ana de Armas enflamme la bande-annonce pleine d'action de Ballerina
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Le 4 juin, le premier spin-off de la saga "John Wick" sera dans nos salles : "Ballerina", long métrage porté par Ana de Armas (avec une apparition de Keanu Reeves), qui se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Metropolitan FilmExport

Cette année, la saison de la chasse débutera le 4 juin. Dans les salles obscures et grâce à Ballerina, premier spin-off cinématographique de la saga John Wick. Alors que Keanu Reeves laisse entendre que ses genoux sont moins partants que lui pour un cinquième volet, c'est avec Ana de Armas que la franchise d'action va se poursuivre et s'étendre.

En reprenant quelques éléments de la mythologie (et les personnages de Ian McShane, Anjelica Huston ou le regretté Lance Reddick) auxquels de nouveau viendront s'ajouter, dans cette histoire de vengeance qui s'annonce musclée, sanglante et flamboyante, si l'on en croit les images du film de Len Wiseman dévoilées ce mercredi 19 mars.

Hache, sabre, arme à feu, lance-flammes, pieds et poings… Tous les moyens sont bons pour que l'héroïne, Eve Macarro parvienne à ses fins. Quitte à devoir se défaire de… John Wick lui-même ? Car c'est ça la plus grosse surprise de cette bande-annonce, lorsqu'elle nous révèle que Keanu Reeves et Ana de Armas en viendront aux mains alors que tout le monde pensait que le premier deviendrait le mentor de la seconde, ce qui adviendra peut-être à la fin de ce film dont l'action se déroulera en marge de celle du troisième volet de la saga.

Ballerina
Ballerina
De Len Wiseman
Avec Ana de Armas, Keanu Reeves, Ian McShane
Sortie le 4 juin 2025

Ce qui explique que John Wick soit encore vivant, tout comme Charon (Lance Reddick) ou que La Directrice (Anjelica Huston) semble en meilleure forme, elle qui est à la tête de Ruska Roma, l'une des organisations de la Table haute réputée pour son armée de ballerines tueuses et dont Eve va chercher à se venger.

Cela ne se fera pas sans heurts, morts, os brisés et tôle froissée, dans ce long métrage dont la bande-annonce nous offre un bel aperçu, avec des scènes qui s'inscrivent dans la lignée de ce que la saga a proposé jusqu'ici, et que l'on doit peut-être aux reshoots qui ont été orchestrés par Chad Stahelski, réalisateur des films portés par Keanu Reeves. A quelques jours de l'été, Ana de Armas viendra donc souffler le chaud et le froid dans les salles obscures avec Ballerina, et ce ne sont pas les fans d'action qui vont s'en plaindre.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires