Avec 2,12 milliards de dollars récoltés dans le monde, le film d'animation chinois Ne Zha 2 a créé l'événement !
Depuis sa sortie en Chine le 28 janvier dernier, le film n'en finit plus d'enchaîner les records : c'est le premier film d'animation au monde à franchir la barre des 2 milliards de dollars au box-office international, le film non anglophone le plus lucratif – il se place d'ailleurs à la cinquième place des films les plus rentables au box-office mondial, devant Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et Avengers: Infinity War –, et le premier film d'animation non américain à dépasser le milliard de dollars.

Une sortie en France au mois d'avril !
Le long métrage réalisé par Yu Yang est la suite directe du film Ne Zha de 2019, qui avait récolté 730 millions de dollars à l'international. Si le premier opus n'est jamais sorti dans les salles françaises, la suite a enfin une date de sortie en France ! Ne Zha 2 sortira donc dans nos salles dès le 23 avril prochain.
D'une durée de 2h24, le long métrage suit Ne Zha, un enfant-démon élevé par des humains. Il forme une alliance précaire avec le prince-dragon Ao Bing, au cours d’une bataille épique destinée à protéger leurs clans. À la suite de cette bataille, l’être d’Ao Bing s’intègre au corps de Ne Zha, qui s’embarque alors dans une quête dangereuse pour un élixir qui peut restituer la forme physique d'Ao Bing. Pendant ce voyage jalonné d’affrontements avec des démons, il découvre une conspiration qui va déclencher une guerre dévastatrice entre le ciel et la terre. Ne Zha doit déjouer ces forces traitresses pour protéger ce qui lui est cher.
Le film est librement inspiré du roman chinois du XVIᵉ siècle L'Investiture des dieux de Xu Zhonglin, qui combine des éléments d'Histoire, de folklore, de mythologie et de fantaisie.
Rendez-vous en salles dès le 23 avril pour découvrir ce film phénomène !