Un rôle très étonnant inspiré de faits réels... L'un des acteurs français les plus demandés du moment sera L'homme bus !
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 15 ans.

Raphaël Quenard est annoncé dans un nouveau long métrage, à l'intrigue inspirée de faits réels, et plutôt insolite : il sera "L'Homme bus", sous la direction de Fanny Molins, remarquée avec le documentaire "Atlantic Bar".

Raphaël Quenard n'est jamais là où on l'attend ! Remarqué en début d'année dans le très délicat L'Attachement de Carine Tardieu, l'acteur au phrasé inimitable a ensuite surpris tout le monde en annonçant avoir une actualité littéraire : la sortie d'un premier roman, sous le nom d'emprunt Pierrot Tchitch, et ce titre insolite, Clamser à Tataouine !

Cette semaine, le site Le Film Français indique que Raphaël Quenard s'apprête à commencer le tournage d'un nouveau long métrage à l'intrigue surprenante.

L’Homme bus
L’Homme bus
De Fanny Molins
Avec Raphaël Quenard

Intitulé L’homme bus, le film s’inspirera de l'histoire de Martial Richoz, présenté comme une "personnalité singulière, médiatisée pour ses imitations de bus dans les rues de Lausanne dans les années 1980". Il s'agira d'une comédie dramatique, librement adaptée de l'histoire de cet homme.

Césarisé en 2024 pour son rôle dans Chien de la casse, Raphaël Quenard est l'un des acteurs français les plus convoités du moment. Il prépare un rôle d'envergure, celui d'incarner Johnny Hallyday dans un biopic ! Dernièrement, on a pu le voir notamment dans L'Amour ouf, L'Attachement, Leurs enfants après eux ou encore Le Deuxième acte de Quentin Dupieux, qui avait fait l'ouverture du Festival de Cannes 2024.

Une réalisatrice d'un documentaire remarqué aux commandes

L'Homme Bus sera coécrit par le romancier Victor Jestin et la cinéaste Fanny Molins, qui assurera également la mise en scène. Cette dernière avait été remarquée en 2023, avec le documentaire Atlantic Bar, nommé aux César 2024 (bande-annonce ci-dessous).

Atlantic Bar
Atlantic Bar
Sortie : 22 mars 2023 | 1h 17min
De Fanny Molins
Presse
3,8
Spectateurs
4,1
Streaming

Atlantic Bar s'intéressait à ce lieu, ses habitués, et sa patronne, Nathalie. Un endroit, où l'on chantait, on dansait, on se tenait les uns aux autres. Après la mise en vente du bar, Nathalie et les habitués doivent se confronter à la fin de leur monde et d'un lieu à la fois destructeur et vital...

En attendant de découvrir L'Homme bus, premier long métrage de fiction de Fanny Molins, son documentaire Atlantic Bar est disponible en VOD.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet