Netflix adapte ce chef d'œuvre de la littérature et rêve d'un nouveau Bridgerton
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Netflix s'attaque à un classique de la littérature, déjà adapté au cinéma par Martin Scorsese il y a 32 avec Daniel Day-Lewis et Michelle Pfeiffer.

Avis aux fans de romance ! Netflix vient de donner son feu vert pour l'adaptation en mini-série du roman Le Temps de l'innocence, d'Edith Wharton, paru en 1920 et pour lequel elle a reçu le prix Pulitzer.

La série, qui garde son titre original en anglais The Age of Innocence, est écrite par Emma Frost, qui a œuvré sur les séries The White Queen et The White Princess, entre autres. Elle assumera également le rôle de productrice et showrunneuse.

Le projet a été discrètement commandé plus tôt cette année, nous apprendre Deadline, et le début de production est prévu cet automne en Europe. Bien que Netflix n'ait pas confirmé le projet, la plateforme a choisi de faire cette annonce à l'occasion de la Journée mondiale du livre, soulignant ainsi l'importance de l'œuvre littéraire.

The Age of Innocence
The Age of Innocence
Série : The Age of Innocence

Une histoire d'amour interdit

The Age of Innocence version Netflix entend proposer une vision moderne du classique d'Edith Wharton, en explorant les thèmes de l'amour interdit dans le New York du XIXe siècle. La série met en scène un triangle amoureux, où les personnages doivent jongler entre leurs désirs et les attentes sociales. Les thèmes de la liberté, du devoir, de l'identité et de l'amour sous toutes ses formes seront au cœur de l'intrigue.

Ce projet semble être conçu pour séduire le public mondial et passionné de l'un des plus grands succès de Netflix... On pense bien sûr à Bridgerton, qui est également une adaptation littéraire. Avec des éléments de drame romantique et une riche toile de fond historique, cette nouvelle série pourrait attirer à la fois les amateurs de littérature classique et les fans de romance moderne.

Park Circus France

Il convient de rappeler que le roman a déjà été adapté au cinéma par Martin Scorsese en 1993 avec Le Temps de l'innocence, avec un casting prestigieux comprenant Daniel Day-Lewis, Michelle Pfeiffer, Winona Ryder et Miriam Margolyes. Cette nouvelle série pourrait offrir une perspective différente sur l'histoire, tout en restant fidèle à l'esprit du texte original.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet