Alors que Ballerina, spin-off de la saga John Wick avec Ana de Armas, Keanu Reeves et Ian McShane, sort dans nos salles le 4 juin prochain, un autre film dérivé de la franchise d'action avance.
John Wick: Caine, centré sur le personnage de Caine incarné à l'écran par Donnie Yen, étoffe son casting. La comédienne Rina Sawayama, déjà présente dans John Wick : Chapitre 4 où elle incarnait la tueuse Akira Shimazu, la fille de Koji Shimazu (Hiroyuki Sanada), fera son retour dans le spin-off.
Dans un communiqué, Chad Stahelski — qui a lancé la saga en 2014 et produit depuis les films et séries dérivés — déclare au sujet du retour de l'actrice et musicienne : "Rina est une vraie dure à cuire. J'adore ce qu'elle a fait avec ce rôle dans le Chapitre 4 et j'ai hâte de la voir croiser à nouveau le chemin de Caine."
Donnie Yen, qui met également en scène le long métrage, ajoute : "Je suis ravi d'accueillir Rina dans cette nouvelle aventure passionnante. J’aurai le plaisir et la volonté de faire évoluer son incroyable personnage, qui nous a hypnotisés dans John Wick : Chapitre 4. "
Metropolitan FilmExport
L'acteur hongkongais a déjà réalisé plusieurs longs métrages, mais Caine sera son premier film en langue anglaise. Le scénario est écrit par Mattson Tomlin, d’après une ébauche de Robert Askins. Le film sera produit par Chad Stahelski, réalisateur des premiers John Wick. Le tournage devrait débuter courant 2025.
Pour mémoire, dans John Wick : Chapitre 4, Caine est chargé par la Grande Table de tuer son ami John Wick, afin de protéger sa propre vie ainsi que celle de sa fille Mia (Aimée Kwan). À la fin du film, Caine a retrouvé sa liberté. On le voit, dans une scène post-générique, sortir de la station de métro Opéra à Paris pour retrouver sa fille, lorsqu'il croise Akira, venue venger la mort de son père.
À ce jour, l’intrigue du film réalisé par Donnie Yen reste encore secrète, mais il devrait explorer l’affrontement entre Caine et Akira et pourquoi pas les voir s'associer contre une plus grande menace. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.