C'est l'acteur le plus populaire et le plus apprécié de ces dernières années. Cette star vient de fêter ses 50 ans et il a connu la reconnaissance un peu tardivement dans sa carrière grâce à des rôles marquants.
Le visage des blockbusters et autres franchises à succès
De projets en projets, cet acteur est devenu le visage de nombreuses franchises à succès : Game of Thrones, Star Wars, DC, Marvel, Gladiator ou encore l'adaptation du célèbre jeu vidéo The Last of Us.

Pedro Pascal est désormais connu et aimé de toutes et tous. Actuellement à l'affiche de la saison 2 de The Last of Us, l'acteur chilo-américain est connu pour ses rôles d'Oberyn Martell dans GOT, de Javier Pena dans Narcos, de Din Djarin dans The Mandalorian et prochainement de Reed Richards dans le nouveau film Les 4 Fantastiques.
Il s'est également illustré dans les films Kingsman : Le Cercle d'or, Triple Frontière, Un talent en or massif, Wonder Woman 1984, Drive-Away Dolls ou encore Le Robot Sauvage. L'acteur a également fait un tour par le Festival de Cannes pour le film Eddington d'Ari Aster.
La première apparition à l'écran de Pedro Pascal
Pedro Pascal en a fait du chemin depuis ses débuts. L'acteur chilo-américain a fait sa toute première apparition à l'écran en 1999 dans la série d'anthologie MTV Undressed. (En France, elle a été diffusée en 2007 sous le titre "À poil !" sur MCM).
Diffusée entre 1999 et 2002, cette série suivait les relations amoureuses et sexuelles de jeunes, lycéens ou étudiants à Los Angeles. Undressed était assez avant-gardiste pour l'époque et a suscité la controverse aux Etats-Unis pour sa représentation franche de toutes les sexualités.
Pedro Pascal est apparu dans trois épisodes de la série pour une intrigue centrée entre Andy (Nicholas Gonzalez) et Joel (Eyal Podell). Les deux jeunes hommes se disputent à propos de la bisexualité présumée de Joel.
Inquiets, Andy et son ami Greg (Pedro Pascal, crédité sous le nom de Pedro Balmaceda) organisent une sorte d'"intervention gay" (et Greg préparera des cookies) car Andy ne supporte pas que son petit ami, tout juste out soit bi.
Pedro Pascal a aussi fait ses débuts dans cette série culte !
Mais parmi ses premiers projets, sa plus célèbre première apparition à l'écran reste son rôle dans la série culte Buffy contre les vampires ! Toujours en 1999, Pedro Pascal, qui se faisait appeler Pedro Balmaceda à l'époque, a figuré au premier épisode de la saison 4 de la série portée par Sarah Michelle Gellar.

Il incarnait Eddie, un étudiant en psycho à l'université de Sunnydale. Un soir, perdu sur le campus, Eddie sympathise avec Buffy. Mais il se fait malheureusement attaqué par la vampire Sunday et ses sbires.
Voyant qu'Eddie n'est pas présent au cours de psycho suivant, Buffy va enquêter sur sa disparition louche, d'autant qu'un mot a été laissé sur son lit laissant entendre qu'il a abandonné la fac.
Buffy va vite découvrir que Sunday est derrière les disparitions d'étudiants, qu'elle fait passer pour des fuites ou des abandons. Si Buffy arrive à venir à bout de Sunday, elle n'a aussi d'autres choix que de tuer Eddie, qui est devenu un vampire.
Ces dernières années, Pedro Pascal est revenu sur ce rôle dans Buffy contre les vampires, qui l'a sauvé, et qui lui a permis de rencontrer Sarah Michelle Gellar, qui se souvient encore de leur rencontre !
La saison 2 de "The Last of Us" est en cours de diffusion sur la plateforme Max.