Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D'anciens soldats des forces spéciales peinant à joindre les deux bouts se réunissent pour préparer un coup risqué : piller un baron de la drogue sud-américain.
Suivre son activité
215 abonnés
Lire ses 1 543 critiques
4,0
Publiée le 17 mars 2019
Porté par un super casting (Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal), Triple frontière est un super film mélangeant habilement action, drame et survival. Si la première demi-heure du film part sur un film d'action classique, il passe ensuite en mode survival et nous montre également les faiblesses de l'être humain. J. C. Chandor assure une magnifique réalisation. Tout est clair et limpide. Les scènes ...
Lire plus
Père L
Suivre son activité
Lire ses 9 critiques
1,5
Publiée le 14 mars 2019
Fade, sans intérêt ni enjeux, un "expendable" mais qui se prend au sérieux.
Rien n'est correctement exploité, tout est catapulté et bâclé.
Certains dialogues frisent le ridicule "je ne me sens biens que quand je tiens une arme"....!!! s'eut été drôle si la scène ne voulait pas autant montrer combien l'homme est en plein dilemme morale.
Et la fin....à l'image du film, totalement larguée!
Bref les qques scenes d'actions fainéantes et ...
Lire plus
andika
Suivre son activité
85 abonnés
Lire ses 320 critiques
4,0
Publiée le 2 avril 2019
Triple Frontière est un film Netflix sorti en mars 2019 qui n'a rien à envier à ce qui peut se voir sur grand écran. Réalisé par J.C. Chandor à qui l'on doit notamment le remarqué Margin Call en 2011, il met en scène un casting bourré de testostérone ! En effet, rien de moins que Ben Affleck, Pedro Pascal, Oscaar Isaac et Charlie Hunnam.
Il s'agit d'un film de casse mais beaucoup plus profond que l'histoire d'un simple braquage. Tout ...
Lire plus
elbandito
Suivre son activité
267 abonnés
Lire ses 916 critiques
2,0
Publiée le 16 mars 2019
La première question qui vient à l’esprit : mais que font Ben Affleck, Oscar Isaac ou encore Charlie Hunnam, trois acteur très en vue, dans ce polar calamiteux et filmé sans une once d’originalité par le brillantissime J.C. Chandor, réalisateur des éblouissants "Margin call" et "A most violent year", pas moins ? Si le géant Netflix veut concurrencer Hollywood de façon crédible, il faut qu’il embauche des scénaristes à la hauteur ...
Lire plus
Bigelow qui avait réalisé Démineurs a coproduit ce film.
Aurélie Dupond
Film assez mestimé. Il semble que bcp n'aient pas compris le sujet. Ce n'est pas un simple film d'action bourrin, mais ça veut dénoncer le côté cupide des Américains. Une fois découvert l'argent, ils feront comme les narcotrafiquants : ils tueront (les paysans pauvres, les fêtards), et se croieront les rois du monde.
guibs77
Film sympa j’ai kiffé la fin franchement c’est à voir 4/5
Yann G
Je n'ai pas vu le film, mais s'il est réaliste, un silencieux n'a objectivement que peu d'intérêt à moins de tirer d'assez loin. Les silencieux ne couvrent pas réellement le bruit des armes à feu. Au mieux ça en réduit le son (surtout pour les gros calibres), mais ça reste assez anecdotique.
AleXX46
j'avais oublié n'importe quoi aussi
CHRISTIANE Gabrielle M
N'importe quoi
Hunnam29
Si on se fie à leur classement qu'ils ont sorti today, il serait 2ème (en France en tout cas) au niveau des visionnages de films Netflix. Pour ce que vaut sa classement et sa grosse limite.
Alexandre L.
Possible oui, mais faible chance de voir le projet se réaliser, une dernière partie où ils reviennent chercher l'argent qu'ils ont jeté dans la crevasse de montagne et l'opération tourne encore mal
Cooper1992
vu qu'il flop sur Netflix, je pense pas
Ferhat B
D'après vous il est possible d'avoir un triple frontière 2 ?
tulipe13
j'ai pas du tout accroché...aucun suspense ...on s'attend à ce que la situation dégénère et bascule...c'est bof!!.tout çà pour çà...Mais ouf sympa le final...et BEN AFLECK mon nounours...je t'adore mais maigri un peu...
FreFre R.
(su pas sus)
Matis L
Aucun des gars pensent à mettre un silencieux pour avoir un minimum de discrétion !?
Hunnam29
Manque un (très) gros quelque chose au film. Jusqu'à l'accident de l'hélico, j'étais bien dedans, malgré beaucoup de clichés brassés. Les anciens guerriers, qui sont des durs à cuire, dont un qui fait de la MMA pour compenser, le gars divorcé qui galère, le gars qui a continué son activité, le gars qui est instructeur... C'est pas ce qu'on appelle des personnages très subtils. Mais bon souhat, pourquoi pas, on se fait à l'idée. Quand l'aventure démarre, ça le fait, les paysages sont somptueux, l'ambiance de la jungle brésilienne aussi, c'est plutôt tendu. Puis la deuxième partie du film tombe dans l'ennui malgré quelques messages sous jacents. L'accident d'hélico est vraiment be-bête je trouve et amène ensuite des situations assez invraisemblables et ennuyeuses. Dommage, car le casting est vraiment pas mal, les décors naturels également. La fin est assez clichée et attendue également. Pas non plus 100% mauvais, mais vite oublié.
Monotrema
Vide, pas crédible et sans intérêtComme toi donc.
Pat N.
Un très bon film aventure/action. Moins bourrin et manichéen qu'à l'accoutumée ce qui le rend d'autant plus intéressant. Les 2 h passent sans temps mort. Le film s'offre même le luxe entre 2 plans dans la nature très bien saisie, d'apporter un peu de réflexion sur le fait de tuer et de ses répercussions. Un joli 4/5 pour mon goût.
Lucas C.
C'est vrai que c'est souvent la poubelle des grands studios (The Cloverfield Paradox), il n'empêche qu'il y a aussi de très bon films sur Netflix et qu'ils se mettent à produire de plus en plus d'auteurs (à l'importance plus ou moins variée) : Chandor donc mais également Scorsese, Gilroy, Cuaron etc..Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut pas juger un film uniquement sur sa boîte de production/distribution mais pour ses qualités propres
AleXX46
Netflix rime avec second choix....
Lucas C.
Tu peux ne pas avoir aimé le film, ça ne retire rien au fait que le film soit un film de prestige, Mark Boal était jusque là une valeur sûre aux Oscars (Démineurs, Zero Dark Thirty ...)J'ai l'impression que les gens parlent du film comme s'ils s'agissait d'un film d'action lambda à la Netflix, c'est un peu plus que ça quand même ... (c'était même prévu pour sortit sur Netflix de base)