Triple frontière
    3,1
    3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple frontière ?

romano31
    romano31

Publiée le 17 mars 2019
    Porté par un super casting (Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal), Triple frontière est un super film mélangeant habilement action, drame et survival. Si la première demi-heure du film part sur un film d'action classique, il passe ensuite en mode survival et nous montre également les faiblesses de l'être humain. J. C. Chandor assure une magnifique réalisation. Tout est clair et limpide. Les scènes d'action sont bien menées, la tension est omniprésente et les magnifiques décors finissent de renforcer ce film ô combien passionnant à suivre. Un très bon film donc qui mérite que l'on s'y arrête dessus.
    Père L
    Père L

Publiée le 14 mars 2019
    Fade, sans intérêt ni enjeux, un "expendable" mais qui se prend au sérieux.
    Rien n'est correctement exploité, tout est catapulté et bâclé.
    Certains dialogues frisent le ridicule "je ne me sens biens que quand je tiens une arme"....!!! s'eut été drôle si la scène ne voulait pas autant montrer combien l'homme est en plein dilemme morale.
    Et la fin....à l'image du film, totalement larguée!
    Bref les qques scenes d'actions fainéantes et qques beaux paysages ne rattraperont pas cet échec!
    andika
    andika

Publiée le 2 avril 2019
    Triple Frontière est un film Netflix sorti en mars 2019 qui n'a rien à envier à ce qui peut se voir sur grand écran. Réalisé par J.C. Chandor à qui l'on doit notamment le remarqué Margin Call en 2011, il met en scène un casting bourré de testostérone ! En effet, rien de moins que Ben Affleck, Pedro Pascal, Oscaar Isaac et Charlie Hunnam.

Il s'agit d'un film de casse mais beaucoup plus profond que l'histoire d'un simple braquage. Tout part de Pope Garcia, incarné par un excellent Oscar Isaac, qui s'en va rassembler d'anciens collègues des forces spéciales afin d'aller donner une bonne petite leçon à un baron de la drogue dans la jungle. Et pour faire bonne mesure, s'emparer de son butin. En effet, servir son pays n'est pas une activité lucrative et n'apporte pas beaucoup de reconnaissance. Ainsi, lorsque les vétérans reviennent chez eux, ils sont souvent plus ou moins à la dérive et se sentent incomplets. Leurs compétences si spéciales n'ont pourtant pas disparu.

Cette initiative a beau être moralement questionnable, on y adhère pourtant sans trop de difficultés. Mais c'est lorsque les difficultés adviennent que l'on commence justement à retrouver un certain sens moral. L'argent rend fou, et c'est l'avidité qui va perdre nos "héros". Cette volonté d'en vouloir toujours plus en dépit de tout bon sens. Cet argent salvateur qui va peu à peu devenir fardeau et causer des troubles insoupçonnés. Le chemin de croix induit par le Dieu argent étant le prix à payer d'une certaine rapacité.

Comme dans Margin Call, on dissèque ici les méfaits de l'argent. La chute d'une banque d'un coté, la déchéance d'un groupe d'ami au travers de la jungle de l'autre. L'argent qu'on croyait être une récompense devient alors une malédiction. Mais malédiction dont il est possible de se libérer, là est la vraie récompense. Et ce propos peut s'étendre à une plus grande échelle, notamment à la nation américaine toute entière.

La photographie de ce long métrage est sublime, certains plans larges en forêt auraient mérité le grand écran, tous comme ces acteurs investis et ce scénario assez profond. Un film qui donne à réfléchir, malgré des procédés d'écriture un peu gros. Triple frontière, il s'agit ici de frontières physiques, morales et enfin psychologiques, qu'il convient de franchir avec prudence.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 16 mars 2019
    La première question qui vient à l’esprit : mais que font Ben Affleck, Oscar Isaac ou encore Charlie Hunnam, trois acteur très en vue, dans ce polar calamiteux et filmé sans une once d’originalité par le brillantissime J.C. Chandor, réalisateur des éblouissants "Margin call" et "A most violent year", pas moins ? Si le géant Netflix veut concurrencer Hollywood de façon crédible, il faut qu’il embauche des scénaristes à la hauteur des histoires qu’ils veulent raconter et des acteurs qu’ils embauchent. Misant tout sur son casting, ses paysages grandioses et sa bande annonce alléchante, "Triple Fontier" déçoit par son académisme d'un autre âge, son manque d'empathie pour ses cinq héros tragiques et sa totale platitude, malgré quelques fulgurances intéressantes à mi-parcours.
    Publiée le 13 mars 2019
    Bon début avec du suspens. Mais à mesure que le film avance le scénario devient inintéressant et tellement prévisible. Et la fin est vraiment plate de chez plate.
    Publiée le 15 mars 2019
    Film comportant beaucoup trop d'incohérences.
    spoiler: Ils font une soi-disant mission d'infiltration mais sans silencieux sur leurs armes ce qui évidemment les fais repérés. Sacs d'argent qui traversent la rivière, les billets devraient être foutus. Leurs mission est mal préparée difficile à accepter pour des anciens "forces spéciales". Plan A foireux pas de plan B. Les personnages sont pas du tout travaillés on nous présente vite fait quelques types. Ils volent 250 millions pour finir avec un peu plus de 5. Une belle bande de loosers. Ils larguent un peu d'argent partout dans la montagne car ils se rendent vite tous comptent qu'ils ont trop pris et pas assez prévu pour transporter.

Un peu d'action par ci par là qui nous donne même pas de satisfaction.
    C'est un film vide de sens qui en plus se prend trop au sérieux.
    Beau casting mais scénario qui n'a ni queue ni tête.
    En conclusion ne regardez pas ce film il est vraiment ridicule.
    FAM
    FAM

Publiée le 24 décembre 2019
    Film pour spectateurs de 12 ans... Si vous voulez gagner du temps et ne pas perdre deux heures de votre vie, lisez mon spoiler : c'est l'histoire de mercenaires avec un QI de moule, qui volent trop d'argent pour partir avec. Sinon les images et la bof sont pas mal...pas de quoi faire un film.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 15 mars 2019
    Sacrée daube laborieuse, pas très inspirée et un peu beauf... Le casting paraissait alléchant, mais n'est pas exploité à sa juste valeur. Le rythme est laborieux et les incohérences sont légions. Les grosses doses de pathos donnent la nausée. Heureusement quelques très rares passages sont plaisants, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à supporter ces bras cassés jusqu'au générique de fin.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2020
    Un gros navet pour un scénario complément improbable. Quel narco irait s'installer au fin fonds de la jungle dans une baraque pourrie. On croyait qu'ils aimaient plutôt le bling bling et le luxe. Rien n'est crédible , les tueurs à gage sont des mollassons, et se font zigouiller comme des lapins. les héros s'échappent avec un hélico tout pourri. Une vraie débandade pour un sous-sous film d'aventure.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 mars 2019
    Vu le synopsis, la BA et son casting, je m’attendais à beaucoup mieux. Malgré quelques rares sursauts et de beaux paysages, le pourcentage d’insipidité de « Triple Frontière » est particulièrement élevé. Peu de choses m’ont incité à m’intéresser à ces types et une fois leur butin en poches, j’ai fini par me ficher progressivement de ce qui pouvaient leur arriver. Ce n’est pas avec ce style de produits que Netflix va faire de l’ombre aux gros studios hollywoodiens...
    Publiée le 14 mars 2019
    Jamais vu un braquage aussi facile.. ils sont où les 50 mecs armés jusqu'au dent ? Si c'est ça braquer un cartel, je signe direct !
    Et que c'est mouuu ! On rentre direct au coeur du sujet (sans réelle histoire) et après plus rien.. je sais pas comment ils ont fait pour tenir 2h
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 avril 2023
    Film d'action pur et dure, on suit d'anciens agents des forces spéciales qui vont se retrouver pour aller piller un baron de la drogue. Leur tentative va les mener dans l'autre coté de la justice face à de multiples dangers. Le film est très bien monté, porté par un casting majestueux et joué de très belles manières. Il s'agit d'une très belle surprise et l'évolution de l'histoire est très crédible.
    Bref : un film autour de 3 frontières dans le continent sud américain.
    Publiée le 17 mars 2019
    Une très belle production Netflix super bien réalisé. Netflix ce rapproche de plus en plus de la qualité du cinéma hollywoodienne. Avec un tel casting ça ne pouvait que être un magnifique résultat. Paysage super beau, combat, poursuite, ont aimé ça.
    Publiée le 17 mars 2019
    Voulant passé une bonne soirée avec ma fille de 15 ans, je lui fais plaisir en m'installant avec elle pour regarder ce film ... Heureusement que j'étais avec mon enfant, ce qui m' a permis de passer une bonne soirée malgré .. ce navet. Fan de Ben Afflek et de bons films d'action tournant autour du trafique de drogues, quelle déception au fur et à mesure que le temps passait devant l'écran. Un scénario simpliste, un jeu d'acteur horrible, aucune surprise, pas de cohérence et que de fautes de la part des militaires. L'histoire paraissait bien mais mon dieu ! cela tourne à du n'importe quoi malheureusement très vite ... Je ne parle pas du bide de la fin. Bref, d'autres films sur l'armée et la drogue sont beaucoup mieux. Points positifs : les paysages et le B.O.F.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 août 2023
    Je ne vois pas pourquoi certains prennent un air dégouté en pointant du doigt le scénario. Certes il est farfelu, mais c'est un scénario de cinéma, que diable ! Le fait est que l'on ne s'ennuie pas pendant les deux heures de la projection, certaines scènes sont spéculaires et la photographie est excellente. Le film a néanmoins plusieurs défauts, déjà au début il faut se farcir ce cliché sur l'air de j'y vais-t-y, j'y vais t'y pas qu'on nous a déjà servi mille fois (et à chaque fois avec le même résultat), et puis cette fin bisounours passe mal. Des défauts mais ça reste un bon spectacle avec un bonne direction d'acteur (Affleck et Isaac son très bons, Pedro Pascal également.