Triple frontière
    3,1
    3191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple frontière ?

Publiée le 4 avril 2019
    Beau casting, film bien réalisé cependant scénario sans réel accroche comme malheureusement beaucoup de films Netflix..
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 25 mai 2019
    Chouette casting, mais j'ai vu le film à sa sortie sur Netflix, et j'avais déjà tout oublié, heureusement que la bande annonce m'a rafraîchi la mémoire. C'est comme les bâtons glacés : oubliés si tôt consommés
    fred c
    fred c

Publiée le 12 août 2023
    Dans ce film avec Ben Affleck, on ne sait pas où on va, mais ça change, c'est plutôt sympa.
    Divertissant
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 19 janvier 2023
    Très bon film avec un bon casting. Il n'y a pas de temps morts, la fin est intéressante et il y a des moments imprévisibles donc c'est une bonne chose.
    samosan
    samosan

Publiée le 18 mars 2019
    Un film d’action et d’aventure entre narcos et expandables , un bon divertissement et une histoire qui tien la route .
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 23 mars 2019
    J'ai l'habitude d'être déçu par les productions Netflix. Y compris lorsque le casting est au rendez-vous. (Ah, Serenity, tu es là ?

C'est donc avec surprise que je découvre que Triple Frontières n'est pas une déception. Il est exactement ce qu'on attend de lui. Un film à la Ocean's plus que correct.
    Comme tout film de braquage de ce genre, il s'organise en 2 parties : 1) Monter l'équipe pour le job et 2) La réalisation du braquage.

On a bien l'impression de regarder un film qui aurait eu sa place sur le grand écran, et pas un espèce d'épisode de série filmé sans ambitions comme la plupart des films made in Netflix.
    Le casting en or colle parfaitement, et le jeu d'acteur est correct, même si certains ont du mal à se renouveler (#CharlieHunnam).
    Le rythme du film reste soutenu, sans se précipiter, ce qui est agréable par rapport à la tendance actuelle. La phase de préparation du braquage est assez courte, ce qui permet d'éviter les grands discours et l'ennui mortel que peut procurer parfois cet étape de la narration. Par la suite, même si certaines péripéties sont prévisibles, le film arrive quand même à étonner par moment.

Peu de choses à reprocher à Triple Frontières donc, si ce n'est le manque de réelle prise de risque cinématographique, et la dernière séquence un peu trop niaise à mon goût.
    On y passe un bon moment, mais on en gardera sûrement peu de souvenirs.
    douki
    douki

Publiée le 5 août 2019
    Ce n'est pas un film d'action, ni un thriller. Le coup de l'hélico est ridicule pour une équipe soit disant d'élite, la sortie du trafiquant de sa cachette reste encore une énigme pour l'intérêt du film.

Tout juste un film à suspens en s'accrochant à la réussite de la mission.

Les sujets de l'éthique et de la morale sont abordés dans ce film avec une trop grande simplicité.

Très difficile de trouver des réussites. Les seuls attraits sont les paysages grandioses et magnifiques.
    Glotte
    Glotte

Publiée le 24 mars 2019
    Franchement très très bof...
    Invraisemblable à bien des égards, la maison abritant des centaines de millions de $ à peine gardée, des longueurs très longue... franchement, pas terrible, malgré le casting
    Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 31 décembre 2019
    Je ne comprends pas très bien les mauvaises critiques de ce film. Le scénario est certes très simple, avec quelques facilités scénaristiques qui apportent des incohérences (comme la non utilisation de silencieux pour une mission discrète ou le fait de transporter des billets dans l'eau, etc.) mais pour ma part, le suspens a eu son effet. J'étais complètement dedans lors du braquage. Il y a des moments un peu plats lors de la deuxième partie, mais je tiens à souligner les qualités du film :
    - les acteurs sont excellents. Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques qui sont faites quant aux dialogues et l'acting. Peut être est-ce l'effet de la VF ? En VO, le jeu de tous les acteurs est très bon, et les dialogues réalistes. Il est vrai que les personnages qu'ils incarnent auraient gagné à avoir + de profondeur, notamment pour les deux blonds de la bande. En revanche, le film arrive à jouer sur le fait que ce sont des papas un peu rouillés qui ont eu les yeux plus gros que le ventre, attiré par l'appât du gain qui leur fait prendre de mauvaises décisions mais qui restent fidèles à leur valeur de "mec bien".
    - Le scénario est certes simple mais il joue avec plusieurs effets de suspens qui fonctionnent, et une complexité n'aurait pas forcément apporter au propos du film. Tout tourne sur le fait que les personnages s'engagent dans une mission qui tourne mal. Certes on le voit venir, mais la force de la première partie reste de savoir COMMENT ça va foirer. spoiler: Pour ma part, j'attendais soit un huit clos dans la maison car ils auraient été pris au piège sur le lieu du braquage, soit une tuerie complète. La tournure et l'ironie de devoir laisser tomber quasi tout l'argent et l'un de leur pote m'a beaucoup plu personnellement
    . La seconde partie repose ensuite sur l'accompagnement des perso dans leur mésaventure, et c'est là que le manque de profondeur et d'attachement à certains personnages joue... Les personnages sont assez charismatiques, mais on ne sait rien d'eux, et c'est bien dommage, car du coup on se fiche un peu si certains y passent. C'est malheureusement la grosse faiblesse du film. Quelques notes d'humour auraient également jouer à l'attachement mais difficile de les caser dans toutes ces scènes où la tension règne à 100%. La fin est un peu facile, mais je la trouve logique dans la continuité des événements... C'est vrai que quelques longueurs et faux raccords/incohérences pourront sortir certains du film, et c'est assez normal spoiler: mention spéciale à la traversée des Andes, sans équipement et à la seule force de leurs bras, j'ai un peu souffler du nez
    . Je pense que le film n'a pas la prétention d'être un gros film d'action, mais un film à suspens, et dans ce sens ça fonctionne assez bien
    - la bande son est bonne, mais j'avoue que j'attendais un peu plus de musiques pour accompagner la deuxième partie qui manque pas mal de rythme, et notamment pour les moments émotions spoiler: je parle notamment de la mort du perso de Ben Affleck

Pour conclure : ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais j'ai apprécié ce film, les acteurs qui le portent malgré quelques longueurs sont bons et globalement la réalisation est bien faite. A mon avis, le problème réside non pas dans la simplicité du scénario mais bel et bien dans l'attachement aux personnages, que j'aurais voulu aimé pour être à fond avec eux pendant la seconde partie du film. Je pense que beaucoup en attendaient trop à cause du casting, pour ma part je m'attendais à un petit film netflix sans prétention, et je pense que l'attente joue beaucoup ici.
    labadens
    labadens

Publiée le 13 mars 2019
    Le meilleur film de ce début d'année 2019 ne sort pas en salle, il se trouve directement sur Netflix ; il faut s'y faire, il faut que je m'y fasse !
    Il y a quelques années en arrière un gros studio Hollywoodien l' aurait produit sans problème. Un réalisateur tel que John Huston, ou bien Raoul Walsh, ou encore Samuel Fuller, aurait réalisé ce projet et le long métrage serait devenu un classique immédiat.
    Il est produit par Kathryn Bigelow, la réalisatrice de films tels que "Point Break ", " Détroit " et d'autres...
    Au scénario, son acolyte de " Démineur ' : Mark Boal.
    Aux manettes, le prodige de la mise en scène : J C Chandor, réalisateur de " Margin Call " et de " A most a violent year."
    Au casting, un groupe d'acteurs, tous formidables.
    Au total : un excellent film du genre ...
    Zakaria B.
    Zakaria B.

Publiée le 22 mars 2021
    Le film tire ses qualités de son casting incroyable, tous les acteurs sont top, ils ont une bonne alchimie entre eux, on croirait qu'ils sont meilleurs amis dans la vraie vie! Bref je ne peux que vous conseiller Triple Frontière, c'est génial!
    ozz
    ozz

Publiée le 11 décembre 2021
    Ça partait pas mal, même si l'originalité n'était pas au rendez-vous. Un bon casting, du budget,... Puis plus rien !
    Cinq super militaires "à la retraite" décident de faire le grand coup de leur vie. Mais là c'est n'importe quoi...
    Les cinq bonhommes, sans moyens excessifs, prennent une forteresse du cartel et volent des centaines de millions de Dollars. Une armée en face ? Lol non. 3 pellos dont la moitié regardent un match de foot ! C'est ridicule !
    Et après, sous prétexte d'avoir le cerveau plein de dollars, ces soldats sont de véritables caves. Ça se plaint, se chamaille,... Des ados en colo. Rien de cohérent. Des Forces Spéciales soit disant...
    Bref, les personnages vont nous énerver de plus en plus au fur et à mesure du déroulement du film... Vivement la fin !
    Fuyez ce scénario débile (Netflix) qui n'a rien de terrible...
    jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 18 mars 2020
    le début commençait bien .... Les acteurs jouaient bien mais c est vite devenu ennuyant ....J ai décoché avant la fin même pas curieux de la connaitre !
    Frederic D.
    Frederic D.

Publiée le 20 mars 2019
    Netfix par période sors quelques jolies trouvailles bons acteurs scénarios originaux des fois percutant avec Nathalie portman ici Isaac et ben très bon :)
    Cela se regarde comme un bon film que l’on aura plaisir à revoir !
    japanese5
    japanese5

Publiée le 6 juin 2020
    Un film d'action intelligent, ça change ! Avec des acteurs qui savent jouer, un vrai scénario, et des personnages anciens militaires un peu cabossés, qui se posent des questions avant de presser la détente au lieu de tout faire péter. Bref, c'est l'anti film de bourrin, du divertissement de qualité.