Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : les 10 films originaux les plus populaires depuis le lancement de la plateforme
    Par Mégane Choquet — 17 juil. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Très discrète sur ses chiffres habituellement, la plateforme Netflix vient de dévoiler via Bloomberg le top 10 des films originaux les plus regardés, en se basant sur les quatre premières semaines de sortie pour chaque long-métrage.

    N°10 - The Perfect Date (55 millions de visionnages)
    1. N°10 - The Perfect Date (55 millions de visionnages) +
    En dernière position de ce top, on retrouve The Perfect Date, une comédie romantique teen avec Noah Centineo, propulsé auparavant avec un autre film Netflix A tous les garçons que j'ai aimés.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bird Box avec Sandra Bullock : Netflix développe une suite !
    • Tyler Rake : il y aura une suite pour le film Netflix avec Chris Hemsworth !
    • La Plateforme sur Netflix : que comprendre de la fin ?
    Commentaires
    • andiran23
      J'ai oublié un mot et je peux plus modifier, je voulais dire un malheureusement faux plan-séquence, parce qu'il a apparemment pas réellement été tourné comme un plan-séquence, et je trouve que même si la scène est excellente et super bien chorégraphiée et tendue, les raccords se voient, et je trouve ça dommage
    • Joanny
      pourquoi un malheureusement plan séquence ? quand c'est bien fait, ça donne une impression d'immersion unique et celle d'Extraction était top de mémoire même si on a déjà eu mieux
    • andiran23
      Et sans le chiffre ridicule des deux minutes de visionnage qui comptent pour une vue, ça donne quoi ?Sinon, sur les dix, pour moi (pas vu beaucoup) :- La plateforme : c'est sympa, un peu balourd, inutilement sanglant, je l'ai déjà oublié. Pas super fan de l'exploitation du concept, mais bon, c'est pas mal- The Irishman : un peu du mal à démarrer, je trouve, mais après on sent plus les 2h30 suivantes passer, mais c'est excellent, en particulier la dernière demi-heure, très forte. Et superbement joué, surtout !- 6 underground : j'adore ce que fait Michael Bay (pas vu Bad boys 2, arrêté Bad boys 1 au bout d'un tiers, j'accrochais pas, sinon j'ai tout vu), pour moi c'est un des meilleurs en terme de cinéma d'action actuellement, mais ... j'ai tenu une demi-heure, j'ai trouvé ça horriblement illisible, frénétique et répétitif. Sans moi- Bird box : c'est plutôt bien. Pas du tout compris pourquoi ça a été aussi populaire, mais j'ai bien aimé. Une suite, par contre, je vois pas l'intérêt- Tyler Rake/Extraction : de l'action bien foutue et un malheureusement plan-séquence qui donne une longue scène haletante et brutale. Oubliable, mais tendu et bien chorégraphié, avec une jolie photo par moments, et pas grand-chose d'autre à noter puisque tout le film est concentré là-dessus
    • andiran23
      C'est l'inverse, justement, c'est depuis fin janvier que cette règle des 2 minutes est là, avant c'était 70 % de la durée !
    • andiran23
      Après, bon, j'ai pas vu The perfect date (et ça me tente pas du tout), mais Marriage story, aussi exceptionnel qu'il soit, ça n'a jamais voulu être grand public, ça plaît pas à tout le monde ce genre de films, loin de là !
    • Gcm B.
      Les pseudo-films (les films pour le tv sont des téléfilms, comment dit on pour ceux fait pour les plateformes? un film c'est fait pour une salle), sont tous des netflix original? Parce que pour l'instant j'en ai pas vu un seul bon (le dernier en date, Old guard si vous aimez les idées stupides c'est pour vous). Et comme dans les com' je vois que Mariage story c'est super, les exécutifs de Netflix seraient ils capables de produire une chose regardable?
    • alshamanaac
      C'est au début qu'il fallait voir plus de la moitié pour être pris en compte, plus depuis quelques temps... A moins qu'ils aient changé à nouveau le système... Je n'ai pas trouvé un article plus récent sur ce système de comptage : https://geeko.lesoir.be/202... ;-)
    • Marty C.
      mariage story est un chef d'oeuvre
    • Marty C.
      non c'est faux, ça c'était au tout début, depuis il faut au moins avoir vu la moitier pour que le film soit pris en compte!
    • alshamanaac
      Netflix compte une vue à partir du moment ou tu regardes 2 minutes... Autant dire que les résultats ne seraient surement pas les mêmes en prenant en compte les gens qui ont vu les films en entier... A contrario, que tu sois seul ou à plusieurs, ca reste une vue aussi, donc autant dire qu'au final, c'est pas évident d'avoir un chiffre réel de specateurs.
    • Harodes
      Intéressant mais j'aimerais avoir plus de précisions. Est-ce qu'il s'agit du nombre de personnes qui ont regardé tout le film en entier ou aussi ceux qui ont lancé le film sans le terminer ? Il aurait été intéressant d'avoir aussi une liste plus large qu'un top 10 pour voir en effet où se place des films comme Mariage Story ou Roma. Et puis il serait intéressant aussi d'avoir les chiffres de visionnage sans limite de temps à 4 semaines.
    • Madolic
      Rien que ça ! Voir que perfect date est devant mariage story me déprime ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top