Noté 4,5 étoiles sur 5 et considéré comme le troisième meilleur western de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné (derrière Il était une fois dans l'Ouest et Le Bon, la brute et le truand), Django Unchained est diffusé ce soir sur France 3.
Truffé de répliques mythiques et de scènes inoubliables, doté d'une bande originale de première main, le film de Quentin Tarantino recèle également plusieurs détails cachés qui devraient intéresser les prospecteurs du cinéma.

A 1 heure et 7 minutes...
Si tel est votre cas, sortez vos pelles, vos pioches et surtout vos télécommandes, et appuyez donc sur "pause" à 1 heure et 7 minutes. Dans cette scène, juste après un terrible combat de lutte entre deux esclaves, l'un des spectateurs rejoint Django au comptoir du bar le temps d'un verre de tequila.
Coiffé d'un chapeau de cow-boy, vêtu d'un long manteau gris et doté de deux gants blancs, cet homme (que vous n'aurez aucun mal à remarquer étant donné qu'il reste plusieurs secondes à l'écran) n'est pas n'importe qui.
Lorsqu'il demande à Django de lui épeler son prénom, ce dernier lui répond que le "D" est silencieux, ce à quoi l'inconnu affirme qu'il est déjà au courant.

... deux Django dans le même plan !
Tout simplement parce que cet homme n'est autre que Franco Nero, célèbre interprète du Django original dans le western éponyme réalisé en 1966 par le cinéaste italien Sergio Corbucci.
Cinéphile invétéré bien avant de devenir cinéaste, Quentin Tarantino a ainsi souhaité rendre un hommage franc et massif à ce film qui compte parmi ses références absolues. En plus d'avoir repris le nom de Django pour intituler son propre western, il a donc proposé à Franco Nero un caméo d'anthologie face à Jamie Foxx.
Avez-vous repéré d'autres détails cachés dans Django Unchained ?
(Re)découvrez la bande-annonce du film...
