Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"DJANGO Unchained" est avant tout un grand spectacle qui nous en met plein les yeux !!! Et quand ce spectacle est pétri de grandes qualités, on crie BRAVO de contentement !
Certes, il est sûr que le scénario très simple ne nous prendra pas la tête et au fond tant mieux, car ici, tout ce qui compte et de loin, ce sont les personnages et quels personnages ! Tarentino déroule le tapis rouge à ses acteurs qui lui rendent bien la pareille ! ...
Lire plus
SpiderGogo
27 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juillet 2013
Django Unchained est un très grand film! Les acteurs sont tous excellents,les musiques sont très variées,le scénario est très bon et le visuel est vraiment réussi. Django Unchained est un film brillant dans tous les domaines. Encore un chef d'oeuvre de Quentin Tarantino!
TTNOUGAT
469 abonnés
2 526 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 janvier 2013
Cela devient indiscutable, Tarentino fait partie des 10 plus grands metteurs en scènes vivants et son huitième film le prouve. Ce n’est évidemment pas un western et encore moins un spaghetti western, genre qu’il aura le mérite de totalement discréditer. C’est une oeuvre atypique personnelle. Tarentino a le cinéma dans la peau et il adore ce qu’il fait, cela se voit, se ressent très fort et lui confère un ton authentique, ...
Lire plus
Marc T.
220 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 juillet 2014
Excellent moment !
Le premier tiers est tordant de petites répliques cultes et de scènes cocasses.
Ensuite on démarre les choses sérieuses, la vengeance, on est dans le registre d'Inglourious Basterds et Kill Bill (qui font partie de cette trilogie sur la vengeance), et malgré quelques petites longueurs, vraiment minimes, les 2H45 passent comme une lettre à la poste.
La photo est à mon humble avis la plus belle que l'on ai jamais vu ...
Lire plus
Quentin Tarantino voulait réaliser depuis longtemps un western spaghetti en hommage à une de ses idoles, le cinéaste Sergio Leone. Le titre de départ du projet était même "The Angel, The Bad And The Wise" en référence au Bon, la brute et le truand.
Ils étaient pressentis
Parmi les acteurs qui ont failli tourner dans Django Unchained figurent Kevin Costner, Kurt Russell, Sacha Baron Cohen ou encore Anthony LaPaglia.
L'amour au temps de l'esclavage
Quentin Tarantino a décidé de situer son western à la période de l'esclavage, choix courageux de la part du cinéaste, le sujet étant toujours très sensible aux USA : "J’aimerais faire un western, mais plutôt que de le situer au Texas, faisons-le à l’époque de l’esclavage. Ce sujet, tout le monde a peur de le traiter. Il faut qu’on l’éclaire nous-mêmes", déclare le metteur en scène.
Quelle dinguerie ! Pour moi, c'est le film le plus abouti de Quentin Tarantino. Un chef d'oeuvre. Et la performance de Dicaprio est magistrale. 5/5
Tony.Soprano
- M'autoriserai tu à te faire une autre suggestion ? - Oui Allez y
Michelmartinot
Un pur bijou. Du grand 7e art. Rien à rajouter.
casimir y
Quand on aime on ne compte pas 😉Pas étonnant quand c’est Tarantino 😀
cyril b.
le prob avec les femmes en armures c'est qu'il ne pourra pas faire de gros plan sur leurs pied^^
cyril b.
de mon coté c'est trop dure de faire un top Tarantino mon coeur ne tiendrais pas^^
cyril b.
la participation de Tarantino tiens plus du caméo c'est pour ça
Tony.Soprano
4 jours que j'ai vu le film et j'y pense toujours, une grosse grosse claque, Quel interprétation de Christoph Waltz, tout simplement excellente. Jamie Foxx est très bon également mais mention spéciale pour le Docteur Schultz ! Di Caprio énorme aussi, ce rôle lui va très bien, S. L Jackson , je l'ai trouvé un peu en dessous, mais ça, c'est juste un détail ^^ . Puis cette OST, magnifique, parfaite, j'arrive plus a m'enlever certaines musiques de l'esprit ( notamment celle ou il y'a la scène ou le Dr Schultz entraine Django à tirer dans le bonhomme de neige ) 😉 tellement elles sont top du top. Franchement, l'ensemble , c'est du très très lourd, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un Western et , ça fait un bien fou !!!! Je reverrais ce film ça c'est sur.4,5 / 5
Naewin
Un des chefs-d'oeuvre de Tarantino que je prends encore plaisir à revoir de temps en temps.
Lord S
Je crois que absolument tout m a plus dans ce film , Tarantino a vraiment un don pour le cinéma
Camille B
Tarantino un cinéaste américain banal ?!!!! Mdrrr allez allez regarder la petite maison dans la prairie c'est nettement plus à votre portée
Titon A
Un des meilleurs films américains des années 2000. Cette BO mon Dieu....
Dylan. S
Quel film incroyable, que ce soit la réalisation titanesque d'un des plus grands réalisateurs au monde, le casting 5 étoiles avec des acteurs vraiment bluffant, le montage maîtrisé à la perfection, les costumes haut en couleur, les scènes épiques les unes que les autres et surtout ces dialogues et répliques qui tuent qui est à s'en prendre plein la tronche tellement elles déchirent.C'est la 8ème fois que je revois ce film et je kiffe toujours autant que la 1ère fois et de réentendre cette B.O et de revoir les meilleurs moments du film comme la scène du saloon avec un Christoph Waltz magistral, Django dans le costume du valet avec une scène bien badass ou la scène du dîner avec un Leonardo Dicaprio dans toute sa splendeur et qui montre qu'il est un acteur hors du commun.Le tout 1er film qui m'a fait découvrir le monde du cinéma en 2013, j'avais 17 ans cette année là et je m'intéresser pas encore au film culte et c'est là que je me suis rendu compte à quel point j'ai raté quelque chose, car après avoir vu ce film je me suis rattrapé sur les autres chef-d'oeuvres et comme disait Edith Piaf je ne regrette rien.5/5 ce film fait parti de mon top 3 des meilleurs de Tarantino avec Kill Bill devant et Pulp Fiction derrière.
-Nomade-
Ah, ben c'est une bonne info, ça !Je me méfie toujours un peu des DC : si elles sont forcément intéressantes, elles ne rendent pas toujours le film meilleur, et bien souvent pâtissent de problèmes de rythme, de longueurs, de digressions, dont on peut très bien comprendre la suppression lors du montage.Mais bon : elles donnent souvent un regard approfondi sur le film, voire parfois sensiblement différent.Vu que je considère Django comme un chef-d’œuvre formel, et le meilleur film de QT, je suis assez curieux de voir sa version intégrale...
Naughty Dog
Tarantino vient de révéler que la Director's Cut du film sortira après Once Upon a Time in Hollywoodelle durera entre 3h15 et 3h20 (soit 30 min de plus que la version ciné)depuis le temps qu'on l'attendait !!!
Alexouney D
Impressionnant ce Waltz, il incarne tellement bien son personnage, élégant et cultivé, avec un Jamie Foxx exceptionnel et sa tête de tueur qui lui colle à la peau. Et sans parler de Dicarpaccio qui est juste énorme (surtout la scène où il pète les plombs, exceptionnel) et de Samuel L. Jackson qui m’a bien fait rire tellement il incarnait bien son personnage. La meilleure scène restera selon moi dans la bibliothèque, celle où Samuel L. Jackson informe Dicaprio que les 2 chasseurs de primes sont venues chercher la bien-aimée de Django, puisqu’on peut observer une inversion des rôles très interessante dans laquelle ça sera le « noir » qui dictera au « blanc » ce qu’il doit faire. Magistral.
Naughty Dog
mon Tarantino favori personnellementle mieux mis en scène, le plus beau visuellement..vu le matin de sa sortie en salles, immense claquerevu maintes et maintes fois depuis, mais toujours un immense chef-d'oeuvre
Fyre 0
Jamais été aussi d'accord
Numéro 8
Tout est parfait dans ce film, à commencer par la B.O qui ajoute du punch au film . D'ailleurs c'est une B.O qu 'on n'a pas l'habitude d'entendre dans un western. (Je n'aurais jamais pensé que de mettre du Tupac dans un western passerait aussi bien)Jamie Foxx est très bon, mais se fait voler la vedette par un Christoph Waltz et un DiCaprio au sommet de leur carrière. Une excellente mise en scène des beaux costumes et décors, un scénario extra... bref un chef d'oeuvre et ,selon moi, le meilleur Tarantino.
Guillaume H
Un casting impressionnant. Un film que l'on peut voir plusieurs fois sans se lasser.